Filtrer par
Couleur
Verrière : Vitrage

Verrière personnalisable MIX'IT!

Trier par
Afficher
Filtrez rapidement

La verrière d’intérieur est une sorte de vitrage de grande dimension qui permet de séparer deux espaces de vie. Son plus grand avantage c’est qu’elle cloisonne deux pièces tout en laissant passer la lumière naturelle. A cet effet, la verrière intérieure est devenue très prisée par les consommateurs qui l’utilisent principalement pour créer une cuisine semi ouverte ou pour aménager une suite parentale. Si vous êtes à la recherche d’une verrière pour cloisonner vos pièces de vie, le site de Mister de Menuiserie regorge de modèles haut de gamme. Peu importe votre budget, vous y trouverez facilement votre bonheur.

La verrière intérieure : à quoi sert-elle exactement ? 

Les verrières intérieures séduisent de par leur élégance et leur capacité à faire passer un maximum de lumière naturelle. Voilà pourquoi, sa pose est fortement recommandée dans les petits espaces et surtout dans les appartements. Concrètement, la verrière se compose d’une ou de plusieurs parois vitrées permettant de délimiter et de cloisonner deux espaces sans les fermer ni les assombrir totalement. Aussi, elle permet d’agrandir visuellement l’espace tout en laissant passer la lumière naturelle. Sa composition est assez semblable à celle d’une cloison vitrée, à savoir, des structures constituées de vitre, utilisées pour créer de nouveaux espaces dans les pièces de la maison. La seule différence entre les deux c’est que la cloison vitrée est seulement un mur transparent qui permet de séparer les espaces alors que la verrière intérieure est un élément de cloisonnement permettant de créer une pièce à part entière. Pour ce faire, elle comprend quatre murs de support et des cloisons vitrées, mais aussi de porte ou de fenêtre faisant office d’ouverture. Mais ce n’est pas tout ! Sa structure vitrée peut être couplée de toit pour bénéficier de puits de lumière pour votre espace de vie. Et en fonction de vos besoins et de vos préférences, pour constituer le toit, vous pouvez partir sur une vitrée opaque ou teintée. 

Vous l’aurez compris, l’installation d’une verrière intérieure apporte un grand nombre d’avantages. Outre son apport en éclairage naturel, elle confère une réelle sensation d’espace. Mieux encore, elle permet d’isoler les espaces tout en maintenant une certaine relation entre les deux. Elle sert principalement d’élément de séparations pour la cuisine et le coin salon, la salle de bain et la chambre parentale ou encore la salle à manger et le coin bureau.

Verrière d’intérieur : que choisir ? 

On recense différents modèles de verrières intérieures en fonction des vitrages, du type et des matériaux de fabrication. Selon le type de verrière, vous avez le choix entre la verrière simple, celle avec soubassement et la verrière sur mesure. D’une part, la verrière simple peut être ornée de traverses horizontales métalliques ou en bois. Quant aux verrières avec soubassements, elles permettent de créer un style d’ateliers d’artistes, et ce, en y ajoutant des traverses, une porte battante ou bien de châssis ouvrants. Concernant la verrière complexe ou réalisée sur mesure, elle est conçue pour s’adapter aux contraintes techniques et aux configurations de votre aménagement intérieur. Pour cela, vous devez juste indiquer aux artisans verriers le style de votre verrière dans la couleur de votre choix et le tour est joué.

En fonction des matériaux, vous avez le choix entre les verrières intérieures en alu, en fer forgé, en acier et en inox. Les verrières en acier ont le vent en poupe aujourd’hui. Elles sont fabriquées à partir de profils soudés entre eux puis les vitrages sont fixés à l’aide de mastic et de parclose. En ce qui concerne les verrières en alu, elles admettent des montants larges et se caractérisent par la finesse des châssis. Cela permet d’offrir la majorité de la place aux parois vitrées et donc à un maximum de lumière naturelle. Côté esthétiques, les verrières en alu sont personnalisables et contemporaines puisqu’elles admettent une large variété de coloris. Elles s’intègrent ainsi parfaitement dans tous les styles d’intérieur. Quant aux verrières en bois, elles peuvent s’adapter à toutes vos envies et constituent un vrai atout dans votre décoration intérieure.

Que ce soit à des fins de séparations ou de décorations, la verrière intérieure est l’élément par excellence pour moderniser et illuminer vos pièces de vie. Pour faire des achats profitables, parcourez le site de Mister Menuiserie. Vous y trouverez des verrières de tous les styles et tous les besoins. Il ne vous reste qu’à choisir le bon modèle.

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mardi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mercredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Jeudi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Vendredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête