Gazon synthétique

Filtrez rapidement
Trier par
Afficher ordre décroissant
Trier par
Afficher ordre décroissant
Afficher

Vous avez enfin décidé de vous attaquer à votre aménagement de jardin ? Bonne idée ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre espace extérieur et réaliser les travaux de jardinage dont vous avez toujours voulu faire. Pour votre projet d’aménagement paysager, vous pouvez installer de nouveaux portails, un abri de jardin, des équipements d‘embellissement, des murets, des clôtures grillage, un salon de jardin, des tonnelles ou une pergola bioclimatique, etc. En tout cas, ce ne sont pas les idées d’aménagement extérieur qui manquent. Sur MisterMenuiserie, retrouvez justement un large choix d’équipements extérieurs disponibles pour concrétiser vos projets d’aménagements, dont le gazon synthétique.

Que des avantages avec un gazon synthétique

Pour jouir pleinement de vos espaces extérieurs, pensez d’abord à une pelouse qui est un incontournable afin de créer un environnement végétal et naturel. Vous pouvez partir sur une belle pelouse naturelle ou sur une pelouse artificielle. Cela étant, le gazon synthétique est le meilleur choix en raison de son aperçu esthétique et le fait qu’il ne demande aucun entretien. En effet, avec une fausse pelouse, pas besoin d’une tondeuse à gazon. La raison est simple : un faux gazon est une fausse herbe. Il reste intact et ne pousse pas, donc ne nécessite pas d’être tondu. De plus, un gazon artificiel ne présente pas de mauvaises herbes. Il est donc inutile de faire un désherbage ou un débroussaillage avec ce type de gazon. Encore plus, une herbe artificielle ne demande pas un arrosage particulier. Ce qui n’est pas le cas pour le gazon naturel, avec lequel il vous est indispensable de tondre la pelouse, de l’arroser régulièrement, et d’y mettre des engrais. En outre, le peu d entretien qu’on puisse faire avec des gazons artificiels c’est d’y passer un aspirateur et de le brosser à l’aide d’un balai brosse. Enfin, il est agréable de marcher dessus avec les pieds nus. C’est aussi une bonne idée pour parfaire sa longévité.

Contrairement à ce que certains pensent, les gazons synthétiques sont parfaitement recyclables. Composé de matériaux plastiques et de matériaux de remplissage, il est indispensable de séparer ces deux éléments afin de pouvoir recycler ce produit synthétique. Chose qui est assez difficile, mais possible. Parmi ces matériaux plastiques recyclables, on peut citer le polyuréthane, le polypropylène, le polyéthylène, et le latex. Pour ce qui est des matériaux de remplissage, il y a le sable qui est difficile à recycler. De plus, ces herbes synthétiques sont des produits chimiques non toxiques. Ils ne nuisent en aucun cas à la santé.

L’utilisation d’un gazon synthétique

Parfaitement résistant, un tapis synthétique est l’idéal si vous voulez avoir un espace vert moderne, orné par une moquette verte d’aspect naturel. Un gazon synthétique convient bien pour revêtir le sol intérieur et extérieur. À vous de choisir entre une moquette gazon extérieure ou intérieure.

Du fait de sa bonne résistance aux intempéries et à la décoloration, l’utilisation d’une moquette synthétique est à privilégier pour les aménagements extérieurs. De plus qu’elle présente une bonne résistance à l arrachement et au piétinement. Raison pour laquelle, on retrouve de plus en plus ces types de gazon dans les jardins, sur les terrasses (ou en toit-terrasse), sur les terrains de sports (terrain de football synthétique), au niveau des piscines (autour de la piscine), ou encore sur les aires de jeux (terrain de golf). Une surface gazonnée avec des herbes artificielles est parfaitement perméable à l’eau.

En outre, un gazon synthétique est un élément ornemental qui peut être utilisé pour recouvrir de grandes ou petites surfaces. Plus concrètement, il s’agit ici des brins courts qui servent surtout de revêtements pour sol. Les brins longs sont comptes à eux utilisés en tant qu’éléments d’ornement. Ils servent ainsi à décorer un balcon, une vitrine, ou autre. Tout cela pour vous dire que les gazons synthétiques se déclinent en plusieurs hauteurs. À vous de faire le bon choix selon son utilisation.

Comment poser du gazon synthétique ?

En général, un gazon de modèle synthétique est vendu en rouleau ou en plaque, ce qui le rend facile à poser. Aussi, le prix de la pose de gazon artificiel varie selon la société en charge, et se situe dans les environs de 10 à 15 € par mètre carré de pelouse posée.

La pose de gazon sur béton est la prisée du fait qu’elle est plus pratique. En effet, nul besoin d’une grande préparation du terrain. De plus, qu’une adhésive double face ou un tube colle suffira à le fixer.

Au contraire, poser par terre un gazon synthétique nécessite beaucoup plus de travaux. Non seulement il faut niveler le terrain, mais il faut aussi retirer toutes traces de racines ainsi que les cailloux qui s’y trouvent. Il faudra ensuite déverser du sable de tranchée et niveler de nouveau. Puis, compactez le sol avant de dérouler et fixer les lés en géotextile. Ce n’est qu’après toutes ces étapes que l’herbe synthétique sera installée, telle qu’un autocollant. Pour finir, elle est à renforcer avec des clous.

Selon la superficie de la surface à couvrir, les largeurs de rouleaux peuvent suffire, sinon, il faudra prévoir des jonctions entre eux. Quoi qu’il en soit, un gazon synthétique doit être posé suivant les règles de l’art, par un professionnel si possible.

MisterMenuiserie : la seule adresse à retenir pour embellir votre extérieur

Eh oui, MisterMenuiserie est là pour vous aider à aménager votre jardin avec une pelouse synthétique de qualité supérieure. C’est aussi la bonne adresse pour avoir des produits avec le meilleur rapport qualité-prix qui soit ; livraison incluse. Avec MisterMenuiserie.com, il vous est possible d’acheter du gazon en ligne sans vous déplacer.

Même si vous avez de petits jardins, notez que vous pourrez toujours l’embellir de différentes façons avec des plantations (arbres et arbustes), dallage en pierre naturelle ou en composite, des éléments de fleurissement, d’engazonnement voire aquatique, ou avec des espaces paysagers. Vous devez seulement garder à l’esprit que vous avez un petit jardin et qu’il faut profiter de chaque mètre carré. Découvrez donc un monde parfait avec MisterMenuiserie !

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}