Escalier colimaçon

Filtrez rapidement
Trier par
Afficher ordre décroissant
Trier par
Afficher ordre décroissant
Afficher

De plus en plus prisé, l’escalier hélicoïdal séduit de nombreux particuliers et professionnels en raison de son gain de place considérable et son design contemporain. Comme son nom le laisse à deviner, il se présente sous la forme d’une hélice et tourne sur lui-même ce qui permet de gagner de la place sur le volume utile de la maison. Et côté esthétique, ce modèle d’escalier se décline sous une large gamme de modèles. Si vous réfléchissez sérieusement à l’idée d’installer un escalier hélicoïdal ou en colimaçon chez vous, retrouvez un large choix de modèles sur le site de Mister Menuiserie.

Pourquoi installer un escalier en colimaçon ?

L’escalier en colimaçon est de faible encombrement et permet d’optimiser l’espace. Pour ce faire, il se compose de marches tournantes, de contremarches et de main courante. Ce type d’escalier convient tant à un usage intérieur qu’extérieur. Et contrairement au modèle droit et à l’escalier tournant, il n’occupe pas beaucoup de place sur la surface habitable. Mais surtout, il peut s’installer n’importe où dans la maison puisqu’il n’a pas besoin de s’appuyer contre un mur porteur. Concrètement, il s’agit d’un escalier à limon central dont les marches sont fixées sur le limon en suivant un mouvement circulaire. Par conséquent, il affiche un diamètre réduit comparé à ses homologues droits et tournants ce qui confère un réel gain de place. Côté design, l’escalier en colimaçon arbore une apparence esthétique. Il convient parfaitement dans un intérieur que ce soit de style traditionnel ou de style industriel/contemporain. Cet escalier circulaire apportera une touche élégante et raffinée à votre aménagement intérieur. Et contrairement aux idées reçues, il est très facile à monter. Ne nécessitant pas un mur d’appui, il peut s’implanter partout dans l’intérieur ou l’extérieur de la maison tout en exigeant très peu d’espace d’encombrement au sol. Le seul défaut des escaliers hélicoïdaux résident de leur faible largeur ce qui empêche de transporter des objets encombrants et lourds. Aussi, il ne permet pas une liberté de mouvement et peut donc constituer un danger pour les enfants, les personnes âgées et surtout celles à mobilité réduite.

Les différents types d’escalier en colimaçon

Il existe différents matériaux pour votre escalier en colimaçon. Parmi les plus répandus, on peut citer l’escalier en verre, en alu, en acier inoxydable, en fer forgé, en inox et en inox. Les escaliers en bois sont les meilleures solutions dans les intérieurs de style rustique. Le bois est noble, écologique et facilement personnalisable. D’ailleurs, vous avez le choix entre différentes essences de bois : sapin, bois exotique et hêtre massif. Ceci étant, le bois requiert un entretien rigoureux pour durer dans le temps. Quant à l’escalier en acier, il séduit de par ses lignes épurées et son design soigné. Il donne du cachet à votre intérieur sans pour autant exiger un entretien régulier. S’agissant de l’escalier en inox, il apporte de la brillance et de l’élégance à votre style d’aménagement. Il trouve facilement sa place dans les intérieurs contemporains. Pour ce qui est de l’escalier en verre, il est à la fois fonctionnel et moderne. Grâce à sa transparence, le verre permet de laisser passer de la lumière ce qui permet d’illuminer et à la fois rehausser le design de votre escalier.

Par ailleurs, sachez qu’il vous sera possible de combiner les différents matériaux pour avoir un rendu unique et original. Vous pouvez par exemple associer le matériau acier inox, le métal et bois. Question d’installation, cet escalier gain de place existe en kit et sur mesure. Si la version en kit rime avec facilité de pose, l’escalier réalisé sur mesure est capable de s’ajuster en fonction de l’espace disponible dans la maison.

Ainsi, si vous choisissez l’escalier en colimaçon pour compléter le rendu esthétique de votre logement, découvrez une panoplie de modèles sur le site de Mister Menuiserie. Peu importe votre budget, vous trouverez facilement le type d’escalier qui correspondrait à vos attentes. Idéal dans les petits espaces comme le loft ou un appartement, l’escalier hélicoïdal est avant tout un choix esthétique, mais il peut tout aussi bien vous permettre d’accéder confortablement à l’étage supérieur. Dans tous les cas, les modèles ne manquent pas sur le site de Mister Menuiserie. Il ne vous reste qu’à faire votre choix et à passer la commande.

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mardi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mercredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Jeudi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Vendredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête