Perforateur SDS+ 750W/1.8J - FME500K - STANLEY

Réf : STANLEY-FME500K

-29%
Prix :

300,00 €

212,81 €

Finance your project with our partner

?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Description

Le perforateur Stanley est idéal pour le perçage de trous et la fixation de chevilles dans le béton.

LES + PRODUIT :

- Moteur performant de 750W avec une énergie de frappe de 1.8J
- Câble caoutchouc de 4 m
- Interrupteur de verrouillage en marche qui optimise le confort lors de la réalisation d'applications.
- Bonne étanchéité et roulements très résistants.
- Un design très ergonomique qui améliore la prise en main et donc le confort d'utilisation.
- Poignée ergonomique avec revêtement caoutchouc pour un meilleur confort d'usage.
- Arrêt de la rotation pour les applications de burinage léger dans la brique et le béton peu dense.
- Arrêt de la fonction percussion pour le perçage dans l’acier, le bois et la céramique.
- 3 modes : perçage, perforation et burinage

Idéal pour : 

- Perçage de trous dans le béton pour mettre des chevilles
- Perçage de trous dans le béton pour la mise en place de tuyaux et câbles
- Burinage léger dans la brique et le béton
- Enlèvement de plâtre et mortier
- Enlèvement de carreaux dans les cuisines et salles de bain
- Petite saignée dans la brique
- Perçage de bois et métal (sans percussion)

Garantie 2 ans

Le perforateur fait partie de l’outillage électroportatif nécessaire pour travailler les matériaux de construction durs. Le STANLEY SDS+ est un outil polyvalent en plus d’être puissant et performant. Ce perforateur filaire s’utilise pour différents types d’opération.

Tous les outils ou appareils ne sont pas égaux en matière de percer des matériaux durs. Le bois tendre, le bois dense, divers métaux et toutes sortes de composites pourraient nécessiter un dispositif de perçage différent en raison de la puissance ou de la force de frappe. Mais qu'en est-il des matériaux durs comme le béton ? Face à une décision d'achat d’appareil pour le perçage de béton, deux options sont souvent envisagées : la perceuse à percussion et le perforateur. De nombreux utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un marteau perforateur – sans parler de la différence entre celui-ci et les basiques perceuses à percussion. Bien que cela ne soit pas indispensable, savoir faire la différence entre ces deux machines électroportatives reste utile.

Comment distinguer un perforateur d’une perceuse ?

Les perceuses et les marteaux perforateurs sont tous deux excellents pour le forage de maçonnerie. Le perforateur est toutefois un appareil plus puissant et propose un mode « marteau uniquement » sans rotation. Ce type de dispositif possède généralement un mandrin SDS, ce qui est mieux pour le martelage. On peut évidemment percer un ou deux trous dans un bloc de béton avec une perceuse ordinaire et un trépan de maçonnerie. Cependant, davantage de puissance est indispensable dans la mesure où l’on doit effectuer plusieurs orifices dans du béton de 50 ans. Cette histoire donne déjà une perspective sur la différence entre ce qu’est une perceuse et un perforateur. Cela aide à déterminer quel outil est le plus adapté pour un travail donné. À noter que l’utilisation de ces appareils peut s’accompagner de quelques éléments et accessoires. Ces derniers visent à améliorer les performances de la machine ou protéger son utilisateur.

La perceuse peut également avoir d’autres fonctions – notamment celle de visseuse. Une perceuse visseuse aide considérablement pour les gros travaux de montage.

Le perforateur et la perceuse produisent tous deux une force de frappe qui les rend extrêmement efficaces pour passer à travers la maçonnerie. Au fur et à mesure que la perceuse tourne, le foret cisèle la maçonnerie. Le processus mécanique qui délivre cette action de perçage est ce qui sépare les deux outils. Une perceuse possède deux disques qui ont des arêtes ressemblant aux arêtes sur un jeton de poker. Lorsqu'un disque glisse au-delà de l'autre, celui-ci monte et descend. Cette action fait claquer le mandrin vers l'avant et l'arrière. En absence de force sur le mandrin, les disques sont séparés par un embrayage et l'action de pilonnage s'arrête. Cela évite l'usure. De nombreuses perceuses peuvent être utilisées comme un foret ordinaire en désactivant l'action de pilonnage.

Un perforateur crée son action de martèlement avec un piston entraîné par un vilebrequin. Le piston monte dans un cylindre et crée de l’air comprimé lorsqu'il est poussé vers l'avant. Cet air comprimé est l’élément qui entraîne le mécanisme de martelage. Les perforateurs fournissent beaucoup plus d'énergie d'impact que les perceuses. Aussi, ces appareils sont beaucoup plus durables et sont l'outil préféré des professionnels du bâtiment. Autre avantage, la plupart des perforateurs propose trois réglages : le mode de forage, le marteau perforateur ou tout simplement le marteau – afin que ceux-ci puissent agir comme un mini marteau-piqueur. À noter qu’un perforateur coûte plus cher qu'une perceuse.

Les composants d’un perforateur

Le type de mandrin le plus populaire est aujourd'hui le SDS-Plus. Les forets SDS-Plus présentent des rainures sur les tiges qui se verrouillent solidement dans le mandrin. Celles-ci permettent au foret de se déplacer d'avant en arrière indépendamment du mandrin. Ces pièces sont assez faciles à insérer et à retirer – aucun accessoire requis pour cette intervention. Les plus gros modèles de perforateur dispose d’un système similaire, mais celui-ci est plus grand et s’appelle SDS-Max. Certaines marques bénéficient de leurs systèmes propriétaires. De ce fait, s’assurer que les composants que l’on achète correspondent à l'outil utilisé est indispensable – notamment pour les gros travaux.

Lorsque la machine est réglée sur le mode marteau, celle-ci peut être utilisée pour toutes sortes de travaux. Les accessoires pour ce faire sont assez nombreux. Quelques-unes de ces pièces sont :

  • Bêche d'argile pour briser le sol dur.
  • Burin froid pour casser le béton.
  • Décapant pour carreaux pour tirer les carreaux de céramique.
  • Burin à pointe arrondie pour commencer les trous dans le béton.
  • Burin de détartrage pour éliminer la rouille, le béton et les projections de soudure.

Si l’on possède déjà un perforateur burineur SDS et que l’on recherche une puissance de frappe élevée pour percer de gros trous dans le bois ou d’autres matériaux durs, on envisage l'achat un adaptateur de mandrin SDS-Plus. Cet adaptateur permet d'utiliser des forets à tige lisse, des scies cloches et des palettes de mélange. Toutefois, on ne doit pas oublier de conserver le réglage sur le mode de perçage. On prend le risque de détruire le mandrin sinon. À noter que qu’un perfo burineur facilite les travaux de démolition.

Garantie

Ce produit est garanti par le réseau de la marque STANLEY pour une durée de 2 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

CODE ARTICLE : FME500K

Longueur (mm) : 360
Hauteur (mm) : 200
Profondeur (mm) : 75
Vitesse (trs/min) : 0 - 1.050
Capacité de perçage max bois (mm) : 30
Capacité de perçage max métal (mm) : 13
Poids : 3.48
Capacité de perçage max béton (mm) : 26
Cadence de frappe (cps/min) : 0 - 5200
Puissance (W) : 750
Puissance en sortie (W) : 395
Energie de frappe (J) : 1.8

Avis

Evaluez votre produit :

FAQ

Questions et réponses des clients

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
* Champs obligatoires
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête