Verrière loft

Filtrer par
Nombre de vitrage

Il existe une technique efficace pour cloisonner une pièce, sans toutefois sacrifier la luminosité et le chauffage naturel dans les deux espaces de vie créés. Cette technique consiste à utiliser une verrière loft, une cloison vitrée qui peut très biens remplacés les classiques cloisons pleines. C’est aussi un accessoire de décoration intérieure hors du commun qui peut s’intégrer aisément dans tous types de décors (classique, moderne et contemporaine). En effet, la verrière Loft se décline en une large variété de styles pouvant répondre aux attentes de chacun. Vous avez décidé de vous doter d’une verrière loft pour votre habitation ? Confiez votre commande à Mistermenuiserie, l’une des enseignes de référence dans la vente d’un tel accessoire.

Le point sur la verrière loft et ses atouts

Aussi appelée verrière atelier d’artiste ou verrière de style industrielle, la verrière loft est une menuiserie très appréciée. Pour rappel, les lofts sont des anciens ateliers ou des anciennes usines transformées en une habitation (un appartement). Ces espaces de vies insolites se distinguent surtout par leurs verrières, des parois transparentes qui apportent lumières et chaleurs naturelles du soleil dans les pièces qu’elles desservent. Ces verrières d’intérieurs sont désormais utilisées, non plus seulement dans les lofts, mais aussi dans les maisons ordinaires pour faire office de cloisons vitrées. Elles apportent l’ « esprit loft » dans les demeures modernes.

La verrière d’intérieur se présente notamment sous la forme d’une ossature en métal ou en bois qui est garnie de vitrages. Elle se démarque surtout par l’importance de sa surface vitrée, ses verres sont souvent disposés sur toute l’étendue de sa surface.

Grâce à leur vitrage transparent, les verrières intérieures laissent passer librement la lumière naturelle du soleil. Ainsi, elles permettent de préserver la luminosité naturelle dans les pièces qu’elles cloisonnent. En plus de laisser passer la lumière, les verrières permettent aussi de maintenir la sensation d’espace dans les deux pièces qu’elles séparent. C’est comme si le volume initial de la pièce est même lorsqu’elle est séparée avec une verrière d’intérieure.

D’ailleurs, la verrière est avant tout un équipement permettant de créer ou de remplacer une cloison entre deux pièces d’une maison. On peut d’abord la placer entre la cuisine et la salle de séjour, ceci afin de bloquer l’odeur de la cuisson pour qu’il ne se propage pas dans le salon. Par ailleurs, ceci a aussi l’avantage de vous offrir une cuisine ouverte et éclairée. La verrière peut aussi servir de cloison de séparation entre la salle à manger de la cuisine. On également installer une verrière entre la suite parentale et la salle de bains. Votre salle de bain bénéficiera de plus de lumières et la sensation d’espace sera d’autant préservée dans les deux pièces. La verrière intérieure ne se limite pas à séparer deux pièces, elle peut aussi servir à créer une nouvelle pièce dans un espace de vie déjà existante : un coin bibliothèque ou un coin bureau dans le salon, un coin dressing dans une chambre, etc.

Peu importe où elle est placée, la verrière loft donne aussi un charme certain aux espaces de vie qu’elle orne grâce à son style authentique. Avec son vitrage, la verrière vous permet de moduler vos espaces de vie avec classe et élégance. D’ailleurs, il existe maintenant un large choix de styles de verrières d’intérieur, vous n’avez qu’à faire votre choix en fonction du décor intérieur de votre maison.

Un large choix de verrière loft à votre disposition

L’une des particularités de la verrière loft est sa grande diversité, elle n’a pas cessé de se diversifier au fil des années et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Il en existe maintenant une large variété de modèles selon leur style : vous avez d’abord les modèles simples, ceux qui se présentent sous la forme de cadres à montants maintenant un vitrage. Ensuite, les verrières avec traverses qui sont parcourues, sur leur partie haute, par des traverses horizontales. Enfin, il y a les verrières avec soubassement qui possèdent une zone pleine sur leur partie basse. Leur vitrage n’occupe que la moitié ou les 2/3 de leur hauteur. Notez aussi que vous avez la possibilité de combiner différents styles pour une verrière (une verrière dotée simultanément de soubassements et de traverses par exemple). La verrière atelier d’artiste peut se présenter sous une forme fixe, c'est-à-dire qu’on ne peut pas l’ouvrir. Dans ce cas, elle est tout simplement utilisée comme puits de lumière. Néanmoins, il y a également les verrières ouvrantes qui peuvent être munies d’une porte battante ou une porte coulissante.

Concernant la pose des verrières, deux choix s’offrent à vous. Premièrement, il est d'abord possible d’installer vos verrières sur toute la hauteur d’une cloison, c'est-à-dire du sol au plafond. Deuxièmement, vous pouvez la placer sur une partie seulement d’une cloison, la verrière est placée sur une cloison en brique, en béton cellulaire, en carreaux de plâtre, en moellon, etc.

En termes de matériaux de conception, les verrières d’intérieurs peuvent être faites en bois, en aluminium, en acier, en inox, etc. Les verrières acier et alu correspondent surtout au style industriel, loft ou atelier d’artiste. Pour leur part, les verrières en bois sont idéales pour les décorations plus douce, plus naturelle et chaleureuse.

Les verres des verrières ont aussi l’avantage d’être variés pour offrir à chacun un large éventail de choix. Comme les autres menuiseries, telles que les fenêtres ou les portes, les verrières aussi peuvent avoir des verres à simple ou double vitrage. Cette dernière option est préconisée si vous voulez améliorer l’isolation thermique de votre verrière.

De même, ces verres peuvent avoir un aspect clair, dépoli ou sans teint. On peut également équiper une verrière loft par différents types de verres (un verre feuilleté, un verre sécurité ou un verre feuilleté sécurit).

Mistermenuiserie, votre fournisseur en verrière loft en aluminium

Vers qui s’orienter pour acquérir une verrière loft de qualité supérieure ? Chez Mistermenuiserie bien sûr ! Une gamme complète de verrières loft en alu vous est proposée sur notre plateforme de vente en ligne ainsi que dans chacun de nos points de vente. Ce sont des kits complets composés de tous les éléments constituants les verrières loft (la verrière en soi et ses kits d’installations). Spécialiste en menuiserie aluminium, notre enseigne vous propose des verrières en alu de haute qualité. L’aluminium est un matériau apprécié pour son caractère moderne, sa robustesse et surtout sa facilité d’entretien. Chacune de nos verrières est aussi dotée de verres trempés sécurité renforcée, hyper résistant. D’ailleurs, nos verrières loft varient entre eux selon le nombre de leur vitrage (elles possèdent 1 à 10 vitrages).

Le moins qu’on puisse dire c’est que nous vous offrons toujours des produits hauts de gammes, présentant d’excellents rapports qualité-prix. N’hésitez plus et faites votre commande de verrière loft chez Mistermenuiserie, vous ne serez pas déçus.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mardi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mercredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Jeudi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Vendredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête