Escalier

Filtrez rapidement
Trier par
Afficher ordre décroissant
Trier par
Afficher

Vous faites actuellement une rénovation et vous recherchez un escalier intérieur ? Cela tombe bien puisque nous avons toute une sélection d’escaliers en aluminium à vous proposer. Non seulement ils vous satisferont en termes de design, mais aussi en termes de résistance. Même si les escaliers en bois restent des installations qui défient le temps, les escaliers en aluminium trouvent un peu plus de place dans les résidences d’aujourd’hui. Alors, n’hésitez pas à faire votre choix sur notre site Mister Menuiserie même si vous êtes en quête de modèle d’escaliers sur mesure.

QUEL ESCALIER CHOISIR POUR SON INTÉRIEUR ?

Le choix d’un escalier d’intérieur doit être fait en fonction de la place disponible. Vous devez prendre en compte la surface libre au sol et la trémie. En général, un escalier utilise 4 à 6 m² de la surface au sol. Si vous avez un grand espace, vous pouvez opter pour un escalier droit ou un escalier quart tournant. Ces deux modèles vous permettent également de créer un espace de rangement sous l’escalier. Moins encombrant, vous pouvez aussi choisir l’escalier hélicoïdal qui convient parfaitement aux espaces réduits. Il permet en plus une grande liberté de mouvement. Mais pour plus de confort, nous vous suggérons le 2/4 tournant qui offre beaucoup plus de liberté de mouvement et c’est aussi un escalier design qui propose un autre look à l’ensemble de la présentation intérieur de la maison.

Un escalier en colimaçon, un escalier tournant, un escalier contemporain, tous ces modèles peuvent être installés à l’intérieur de votre logement. Et pour la structure, vous pouvez opter pour un escalier en béton, en bois et métal, en fer forgé, un escalier en acier ou encore un escalier en pierre et même un escalier en verre qui est de plus tendance. Pour les accessoires, vous pouvez opter pour un garde-corps inox ou en acier selon votre budget. L’esthétisme de votre installation dépend généralement de la structure de votre escalier.

Quant au matériau, le choix est large. Pour faciliter votre choix, n’hésitez pas à prendre connaissance des caractéristiques de chacun d’eux. Vous avez le choix entre un escalier en bois, en béton, en inox, en aluminium, en métal, en acier, en verre et, etc. Il est aussi possible de concevoir un escalier mixte avec des contremarches et des marches en bois avec des rampes en aluminium, par exemple. Notez que vous pouvez aussi accompagner votre escalier des verrières qui peuvent apporter plus d’esthétique à l’installation. Un large choix de modèle d’escalier peut être installé dans votre maison, que soit de style contemporain avec des barreaux et des pas japonais ou encore un escalier simple avec une allure à la mode.

Tout dépendra également du budget dont vous disposez. Mais, le choix se portera aussi sur le décor de votre intérieur. Vous pouvez choisir un modèle uni ou avec une mixture de matériau que vous allez raccorder avec le style de votre intérieur. L’escalier en métal sera parfait pour apporter une touche contemporaine. Tandis que le bois va accentuer le charme de votre pièce. Vous pouvez également opter pour des escaliers contemporains en bois massif qui rejoignent l’étage supérieur dans la maison ou bien la mezzanine.

MAIS ENCORE ?

Le fait d’aménager un escalier à l’intérieur de la maison est aussi une astuce pour réussir plus de rangements en guise d’étagère, sous les escaliers. En effet, c’est un équipement décoratif à la fois pratique et fonctionnel qui permet de gagner de l’espace dans un logement. Pour un escalier spiral, il est privilégié dans les petits espaces. Mais en général, le choix de la forme de l’escalier intérieur dépend en grande partie de l’espace disponible à la maison.

Pour la fabrication d’escalier sur mesure, un avis recommandé par les professionnels est quand même souhaité. Il faut aussi accompagner un escalier principal par des balustrades pour éviter les éventuelles chutes surtout si vous avez des enfants à la maison ou encore des personnes à mobilité réduite. Que ce soit pour un escalier d’intérieur ou un escalier d’extérieur, chaque rampe doit être bien conçue pour éviter les risques d’accident. Que ce soir pour un escalier de secours, un escalier de service ou un escalier de service la conception et réalisation de l’installation doit suivre les normes en vigueur concernant une telle construction. Et avec l’innovation apportée par la domotique, il est maintenant possible d’installer un escalier automatique à la maison.

AVANTAGES DE L’ESCALIER INTÉRIEUR ALU

Parmi la large gamme de matières, nous vous conseillons l’escalier intérieur en aluminium. L’aluminium fait partie des matériaux nobles qui permettent d’obtenir une grande diversité de finitions et de couleurs. À la fois original et très prisé, l’escalier alu peut s‘adapter à votre intérieur et il existe des architectes qui peuvent produire des escaliers selon vos attentes, tant sur le style que sur la conception.

En plus, la flexibilité de la matière permet de concevoir n’importe quel modèle d’escalier qu’il soit droit ou en colimaçon. Et l’escalier peut être vendu en kit, ce qui facilite sa pose. Pour cela, vous pouvez choisir le nombre et la hauteur de marche sans oublier la forme d’escalier qui convient à l’espace dont vous disposez à la maison. Vous pouvez choisir entre un modèle entièrement en aluminium ou avec des éléments en aluminium. Il peut être préfabriqué ou acheter sur mesure pour s’adapter au millimètre près à votre intérieur. Et comme l’aluminium est léger, l’escalier en aluminium peut parfaitement être installé à l’étage. Il ne risque pas de peser pour endommager sur la structure de votre habitat. Il existe même des escaliers modernes en aluminium qui sont pliables ainsi que les escaliers suspendus.

Mais, le plus intéressant avec l’escalier en aluminium est le fait qu’il ne requiert pas d’entretien compliqué. Il a juste besoin d’être nettoyé de temps en temps. Si vous recherche un modèle durable et résistant, l’escalier intérieur alu est alors fait pour vous. Effectivement, ce modèle a la particularité d’être inusable. Mieux encore, les escaliers personnalisés de modèles sur mesure sont également une option à prendre en compte.

ACHAT TRÈS PROFITABLE SUR MISTER MENUISERIE

Pour avoir un bel escalier intérieur durable, nous vous suggérons de choisir l’un de nos modèles sur Mister Menuiserie. Sachez cependant que nous proposons toujours les prix les moins chers du marché. Vous ne serez pas du tout déçu par le rapport qualité-prix que nous proposons. D'autant plus que nous vous promettons une livraison rapide et un paiement facile. En effet, nous vous permettons de payer votre escalier en plusieurs fois. Et sans oublier que nous vous ferons profiter d’une garantie de plusieurs années sur l’achat de votre escalier. Achetez alors votre escalier intérieur sur notre site Mister Menuiserie pour bénéficier de ces multiples avantages.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}