Baie Coulissante Aluminium

Filtrez rapidement
Trier par
Afficher ordre décroissant
Trier par
Afficher ordre décroissant
Afficher

En tant qu’ouverture dans un mur, la baie peut être conçue pour laisser un passage de circulation à travers ledit mur comme dans le cas d’une porte ou d’un portail ou bien pour un gain de luminosité et d’aération pour l’intérieur comme c’est le cas d’une fenêtre. À travers le temps, la baie a connu beaucoup de métamorphoses selon les contraintes techniques et esthétiques. De nos jours, c’est la baie coulissante qui est en train de connaitre son heure de gloire. Trouvez la baie coulissante aluminium qui répond à vos attentes à portée de main sur mistermenuiserie.com.

De quoi est composée une baie coulissante ?

Une baie coulissante est un type de fenêtre à grandes dimensions. Principalement composée de vitrages, elle reste le meilleur choix pour gagner plus d’espace dans la maison. Elle est conçue pour ne pas empiéter sur la pièce, qu’elle soit fermée ou ouverte. De plus, elle est facile à manœuvrer, ce qui n’est pas le cas pour le système à battants. Aussi, une baie coulissante reste facile à installer qu’une fenêtre battante et reste discrète lors de son ouverture.

Toute grande ouverture est éligible à une baie coulissante. Ainsi, vous avez le choix entre la baie vitrée simple à un vantail et un rail, la baie vitrée à 2 vantaux et 2 rails, la baie vitrée à 4 vantaux à 2 rails, et la baie vitrée XXL à 6 vantaux.

Pour ce qui est de la qualité des verres, il est fortement recommandé d’opter pour un double ou triple vitrage. En effet, les vitrages simples sont moins résistants face aux chocs et pressions. Le double vitrage ainsi que le triple vitrage sont, compte à eux, reconnus pour leur solidité.

Du point de vue menuiserie, Pvc et aluminium sont en premier rang. Ayant une forte résistance face aux intempéries et corrosions, ils restent durablement esthétiques.

Quel type d’ouverture pour une baie coulissante.

Une baie coulissante correspond le mieux aux grandes ouvertures. Pour une baie coulissante simple, elle est composée par un ou par des vantaux qui coulissent sur des rails, les uns devant les autres. Cette ouverture permet de garder la continuité entre l’intérieur de la pièce et la terrasse, ou le jardin. Ce modèle offre ainsi la possibilité d’ouvrir la pièce sur l’extérieur.

Une baie vitrée à galandage est plus sophistiquée qu’une baie coulissante puisque le vantail ouvrant est encastré dans le mur. Ainsi, il reste invisible lors de l’ouverture tout en assurant une bonne isolation et un maximum de lumière. Ce modèle est plus adéquat pour les nouvelles constructions du fait que sa mise en place nécessite beaucoup de travaux, comme la pose de caisson de refoulement dans les cloisons. Sur le marché, on retrouve des baies vitrée à galandage avec différentes dimensions (standard ou sur mesure), ce qui permet de ne laisser paraître qu’une ouverture de grande dimension sur les extérieurs.

Il est à noter que les rails et les roulettes des baies coulissantes et à galandage sont très sensibles. Dans le mesure du possible, il serait donc idéal d’éviter les coups et les chocs, ainsi que de ne pas marcher sur les rails pour éviter leur déformation et pour faciliter sa manoeuvre.

En outre, le sens d’ouverture du vantail principal détermine le sens d’ouverture de la baie coulissante. Ce dernier se distingue par sa grande poignée de tirage fixée sur la grosse. Ce sens de refoulement dépend généralement des configurations de la pièce.

Enfin, une baie coulissante peut s’implanter sur les murs de la maison, ou d’une véranda. C’est aussi un système qui peut être utilisé dans le cadre des portes-fenêtres. Bien évidemment, ce type de menuiserie ne correspond pas pour une utilisation en tant que porte de garage.

Les critères de choix d’une baie coulissante.

Beaucoup de produits sont offerts sur le marché dont chacun a leurs propres caractéristiques. Mais si vous devez parmi tant d’autres baies coulissantes, autant se fier sur leur capacité et performance technique.

Tout d’abord, il est impératif de choisir une baie coulissante qui présente un bon niveau d’étanchéité à l’air, à l’eau, et au vent. Cette performance à résister contre le vent concerne aussi bien la résistance à la pression que la résistance à la déformation.

Le coefficient de transmission lumineuse est le second point à prendre en compte. Plus il est faible, plus la baie coulissante est isolante. C’est tout le contraire du facteur solaire qui doit être moins élevé pour s’assurer que la quantité de chaleur qui pénètre dans la baie coulissante n’augmente pas.

Une baie isolante se doit d’être capable à réduire l’intrusion des bruits dans le foyer. Pour s’en assurer, l’indice d’affaiblissement acoustique vous indiquera les qualités d’isolation phonique de votre menuiserie.

Le choix du matériau reste un point essentiel qui ne doit pas se faire à la légère. En effet, le confort thermique et acoustique de l’habitat repose en grande partie sur ce dernier. Justement, l’aluminium est l’un des matériaux qui attirent le plus l’attention des fabricants du fait de bonne performance à durer dans le temps. Vous pouvez évaluer les performances thermiques et acoustiques d’une baie coulissante alu avec le label Acotherm. Il s’agit effectivement de la menuiserie aluminium et du vitrage. Il y a aussi le label Cekal qui concerne principalement le vitrage. Il vous permettra de définir la qualité en termes de sécurité, isolation thermique et phonique d’une baie coulissante alu.

Une baie coulissante en alu.

Il est vrai qu’une fenêtre en bois est de caractère isolant, mais une baie coulissante en aluminium l’est encore plus. Doté d’une rupture de pont thermique, l’aluminium peut apporter plus de confort que les autres matériaux. Une baie vitrée alu est donc capable d’apporter une bonne isolation thermique ainsi que des protections sonores face aux bruits externes.

En plus, l’aluminium est apprécié pour sa longévité. Ce qui fait qu’une baie vitrée en alu est l’investissement le plus rentable dans la mesure où celle-ci affiche la meilleure performance dans le présent et dans le temps. Surtout quand elle est certifiée Qualibat.

À part le confort, une baie vitrée reste sécuritaire avec ses vitrages de qualité. Composé de deux panneaux de verres feuilleté, le double vitrage évite les risques de blessure en cas de casse de la baie. Cela est possible grâce à un film PVB qui s’intercale entre les verres. Vous pouvez aussi parfaire votre sécurité avec des vitrages anti-effraction. Comme son nom l’indique, ils vous mettront à l’abri des tentatives d’effraction dans votre logement.

Équipé votre maison d’une moustiquaire reste envisageable. Ainsi, vous pouvez laisser votre surface vitrée ouverte même pendant la nuit, sans avoir à se soucier des insectes. Pour plus d’esthétisme et pour permettre une bonne circulation, les stores enroulables sont plus adéquats pour une baie vitrée que ceux qui sont à cadre fixe.

Avec une menuiserie aluminium, vous aurez une finition avec finesse ainsi qu’une large gamme de coloris au choix. En effet, les montants d’une baie vitrée alu peuvent s’affiner pour laisser plus de place au vitrage.

Une baie vitrée qui n’apporte pas de lumière naturelle n’a pas lieu d’être. Toutefois, avec une baie coulissante, vous pouvez en être sûr de cet apport de lumière dans votre habitat. Ainsi, vous aurez une parfaite ambiance lumineuse tout en ayant une vue surprenante sur le paysage extérieur.

La qualité a un prix. Justement, une baie coulissante en aluminium représente le meilleur rapport qualité-prix que l’on puisse avoir sur le marché. Plus onéreux qu’une baie vitrée pvc, les profilés aluminium restent un choix intéressant.

Tout compte fait, les baies coulissantes en alu sont parfaitement isolantes, de haute sécurité, et d’une élégance à couper le souffle. Que demander de plus ? Il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur Mistermenuiserie.com pour bénéficier d’une baie coulissante en alu de fabrication française.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}