Filtrer par
Configuration
Finition
Couleur de la porte de garage

Porte de garage sectionnelle

Trier par
Afficher
Filtrez rapidement

Dans la famille des portes de garage, la porte de garage sectionnelle est actuellement la plus populaire. Ceci n’est pas un hasard si on considère les multiples atouts de ce genre de porte de garage. Son principal atout réside dans son caractère « peu encombrant », optimisant l’espace dans votre garage. Sur Mistermenuiserie.com et dans les stores Mistermenuiserie, nous mettons à votre disposition une large gamme de portes de garage sectionnelles haut de gamme, mais à prix bradés.

Fonctionnement d’une porte de garage sectionnelle 

La porte de garage sectionnelle se classe dans la catégorie des portes de garages constitués de panneaux sectionnelles articulés. Elle se distingue ainsi des portes constituées d’un seul bloc (comme les portes de garage basculantes par exemple).

Les portes de garage sectionnelles se démarquent surtout des autres types de porte de garage par leur mode d’ouverture. En faite, cette porte sectionnelle possède deux types de mécanismes d’ouverture et de fermetures.

Premièrement, il y le mode d’ouverture verticale par laquelle la porte sectionnnelle coulisse sur des rails de guidage latéraux pour venir se fixer au plafond. Elle est constituée de panneaux horizontaux. Son ouverture peut aussi bien se faire vers l’intérieur que vers l’extérieure, selon le positionnement de votre garage par rapport à la voie publique. Une porte sectionnelle de ce genre a quelques ressemblances à la porte de garage basculante avec son ouverture verticale. Toutefois, par rapport à cette dernière, la porte sectionnelle à ouverture verticale n’encombre pas l’intérieur de votre garage lors de ses ouvertures. Par ailleurs, en s’ouvrant vers le plafond, la porte sectionnelle verticale libère l’espace au niveau des murs intérieurs de votre garage.

Deuxièmement, la porte sectionnelle peut avoir un mode d’ouverture latérale vers la gauche ou vers la droite. Plus précisément, dotée de panneaux verticaux, elle coulisse à l’aide de rails fixés au sol et en hauteur. Lors de son ouverture, la porte sectionnelle latérale vient se positionner le long d’un mur de refoulement. Ainsi, elle présente quelque similitude avec la porte de garage coulissante.Mais contrairement à elle, son refoulement se fait sur le mur intérieur du garage et non sur la façade de la maison. En tout cas, cela vous permet de disposer de l’espace sur votre plafond si vous avez envie d’y placé du luminaire par exemple.

Quoi qu’il en soit, comme toutes les autres portes de garage, les portes de garage sectionnelles peuvent être manœuvrées manuellement ou à l’aide d’un système de motorisation de porte de garage. Par ailleurs, ces portes sont aussi proposées avec ou sans portillon piéton. La présence de ce dernier vous évite de devoir ouvrir la porte de garage lorsque ce sont de simples piétons qui entrent ou sort du garage. Ledit portillon peut être indépendant ou intégré à la porte de garage. Le portillon intégré fait notamment corps avec la porte de garage sectionnelle qui en est dotée.

Quels sont les atouts des portes de garage sectionnelles ?

Très prisée par les particuliers et aussi par les professionnels, la porte de garage sectionnelle est maintenant la star des portes de garage. 

Comme cela a été précisé ci-dessus, le principal atout des portes de garage sectionnelles c’est leur côté « peu encombrant ». En effet, elles permettent d’optimiser grandement l’espace au sein de votre garage. Convenant aussi bien aux petits garages qu’aux grands garages, ces portes sectionnelles vous permettent de conserver la largeur de votre garage. 

Les portes de garage sectionnelles sont aussi très appréciées pour leur facilité d’utilisation, tout un chacun peut aisément la manœuvrer au quotidien.

D’ailleurs, lorsqu’elle est motorisée, son maniement se fait dans un plus grand confort. En effet, avec le système d’automatisme, vous n’aurez plus à vous fatiguer à ouvrir et fermer manuellement votre porte de garage. L’accès à votre garage se fera plus rapidement. De plus, ce système de motorisation de porte de garage peut être commandé à distance à l’aide d’une télécommande. C’est très pratique lorsque vous rentrez chez vous la nuit ou lors des temps pluvieux. Vous n’aurez pas besoins de sortir de votre voiture pour pouvoir ouvrir la porte sectionnelle motorisée de votre garage.

En matière d’isolation thermique, les portes sectionnelles n’ont rien à envier aux autres types de portes de garage. En effet, elles garantissent une isolation thermique optimale pour votre garage surtout si leurs panneaux sont faits en bois ou en PVC. Les panneaux en acier, quant à eux, ont moins de performance en matière d’isolation sauf s’ils sont munis de couches isolantes (de la mousse de polyuréthane par exemple). Vous ne devez pas négliger l’isolation thermique de votre garage lorsque vous aménagez votre garage en un espace de vie, lorsque votre garage donne directement accès à votre maison ou encore lorsque vous conservez des objets qui ont besoins de chaleur dans votre garage. 

En matière de sécurité d’utilisation, les portes de garage sectionnelles peuvent être équipées de différents systèmes pour sécuriser leurs maniements et leur intégrité. C’est d’abord le cas du système anti-pincement de doigt aussi appelé système de protection de galet. Ce genre de système s’avère être indispensable lorsque vous avez des jeunes enfants chez vous. Ensuite, certaines portes sectionnelles sont dotées d’un système de détection d’obstacles sur leurs rails de guidage. Un système de verrouillage de serrure à simples ou multiples points est aussi présent sur ces portes.Il y a maintenant des modèles de portes sectionnelles qui possèdent une fonctionnalité innovante : l’auto apprentissage des fins de courses (en ouverture et en fermeture). Ceci pour assurer des fins de courses en douceurs.

Les portes de garage sectionnelles sont aussi connues pour leur esthétisme notable. Elles offrent un style moderne et élégant aux maisons et aux locaux professionnels qu’elles équipent. Par ailleurs, plusieurs styles et finitions sont maintenant disponibles pour ces portes de garage. Ainsi, leurs panneaux peuvent être faits avec différents matériaux (le bois, le PVC, l’acier) possédant chacun leurs atouts esthétiques. En plus de cela, les portes sectionnelles peuvent être ornées par des vitrages ou des hublots de forme ronde, carrée ou ovale, avec des vitres claires, opaques ou plus ou moins opaques. Ces vitrages et hublots permettent aussi d’améliorer l’apport de lumière naturelle du soleil au sein de votre garage. En plus de ces vitres, la porte de garage sectionnelle existe aussi en plusieurs modèles selon les motifs ou décorations qui sont faits sur leurs panneaux (sérigraphies, rainures sur la surface des panneaux, etc.).

Bien choisir sa porte de garage sectionnelle, comment s’y prendre ?

Avec les nombreux modèles de porte de garage sectionnelle existants actuellement sur le marché, en choisir un peut devenir une tâche compliquée. Pour vous guider dans vos choix, ci-après quelques conseils d’achats qui vous seront sûrement utiles. 

Ainsi, concernant d’abord le choix du mode d’ouverte de votre porte de garage sectionnelle, celui-ci se fait en fonction de la place que vous désirez libérez dans votre garage. Si vous désirez installer des étagères murales ou installer des vélos sur les murs latéraux de votre garage, optez pour une ouverture verticale (vers le plafond) pour votre porte sectionnelle. Si, au contraire, vous ne prévoyez pas d’user de vos murs latéraux, vous pouvez opter pour une porte à ouverture horizontale. Bien évidemment, tout cela dépend aussi de la configuration de votre garage.

En ce qui concerne le choix du matériau de votre porte de garage sectionnelle, vous le faites en prenant en compte vous goûts et le style que vous désirez obtenir. Notez toutefois que les portes en bois sont chaleureuses, les portes en PVC sont très isolantes et légères et les portes en acier sont robustes et authentiques. Quoi qu’il en soit, tachez de bien harmoniser le style et finition de votre porte de garage sectionnelle avec les autres dispositifs d’ouvertures de votre maison ou de votre local professionnel. C’est surtout pour le cas pour la porte d’entrée et de la porte de garage : elles doivent avoir les mêmes finitions et le même matériau de conception. 

Pourquoi pas les portes de garage sectionnelles de chez Mistermenuiserie ? 

Vous êtes à la recherche d’une porte de garage sectionnelle à la fois pratique et esthétique ? Mistermenuiserie est la meilleure adresse qui s’offre à vous ! Notre enseigne met à votre disposition une large sélection de ce type de porte de garage, présentant d’excellents rapports qualité-prix.

Faits en acier très robustes, nos portes sectionnelles sont des modèles prêts-à-poser, faciles à assembler avec un système CLIP. Tous les accessoires permettant d’assurer l’installation des portes de garage vous sont fournis. Notez que leurs panneaux en aciers sont pourvus de mousse polyuréthane pour assurer une haute performance thermique. Ces panneaux se déclinent en modèle lisse et rainuré, avec ou sans hublot.

Faites donc votre choix et faites-nous parvenir votre commande en ligne ou dans nos points de vente prêts de chez vous. Grâce à notre service de livraison professionnelle et sur mesure, nous vous livrerons votre porte de garage sectionnelle dans un meilleur délai, à votre domicile.

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

Plus que 10,00 € pour obtenir 15 % de remise. Continuez vos achats.

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête