Filtrer par
Nombre de boutons
Couleur des boutons
Frequence
Marque

Télécommande portail

Trier par
Afficher
Filtrez rapidement

Que ce soit pour les portails résidentiels, les portails de maison individuelle ou encore d’entreprise, la motorisation et l’automatisation sont des options toujours indispensables. C’est le garant d’une vie plus confortable et d’un gain de temps indéniable. L’automatisme et la motorisation ne sont pas suffisants pourtant. C’est pour cette raison qu’en guise d’accessoire de commande il faut toujours au portail son lot de télécommandes de portail. Aussi bien pour les télécommandes universelles que pour les télécommandes originales, le choix dépend grandement des spécificités du récepteur et du boîtier de commande de l’automatisme. Quel que soit le modèle que vous recherchez, soyez sûr de le retrouver sur Mister Menuiserie à un prix plus qu’abordable.

Fonctionnement d’une télécommande de portail

La télécommande de portail fonctionne à peu près comme toutes les télécommandes fonctionnant par onde radio. C’est via les ondes que la télécommande communique avec le récepteur de l’automatisme du portail qu’elle doit commander. Comme il existe plusieurs plages de fréquence, l’utilisation des fréquences pour les télécommandes de portail est bien régulée. C’est pour cette raison que vous retrouvez souvent les mêmes fréquences quand il s’agit de télécommande de portail (434 MHz et 868 MHz avec un décimal). C’est pour cette raison également qu’il est question d’interférences parce que les fréquences utilisées sont presque les mêmes à quelques décimaux près.

Comment cela se fait qu’une télécommande ouvrant un portail n’en ouvre pas un autre ? Cela s’explique par le fait que le signal envoyé par la télécommande doit être « compréhensible » pour le récepteur. C’est par le concept de protocole et de codage que cela fonctionne. Les signaux envoyés par la télécommande de portail doivent être interceptés par l’antenne du récepteur. C’est pourquoi quand on parle de télécommande de portail, il est toujours fait mention du récepteur et de l’antenne en plus de leur spécificités diverses. Vous pouvez par exemple parler de la portée, de protocole, sensibilité aux perturbations magnétiques et bien d’autres encore.

Sécurité de la télécommande portail : codage fixe ou codage tournant ?

Quand il s’agit de choisir votre télécommande portail, il est important de prendre en compte le niveau de sécurité que celle-ci peut apporter à votre automatisme. D’une manière générale, les télécommandes peuvent être divisées en deux catégories. Les télécommandes à code fixe et les télécommandes à code tournant. Qu’est-ce que ces termes veulent dire. En fait, c’est assez simple. Pour la télécommande à code fixe, les signaux émis ne changent pas, la radiocommande émet le même code à chaque fois. Le récepteur n’a donc qu’à connaître que ce seul code et activer l’automatisme. Dans la plupart des cas, la télécommande à code fixe est « codée » par le biais de mini-interrupteurs présents dans la télécommande elle-même et le boitier du récepteur.

La télécommande portail à code tournant quant à elle est plutôt une radiocommande qui génère de façon aléatoire un code à chaque fois que vous appuyez sur un bouton. Le nombre de combinaisons de codes, c’est-à-dire tous les codes que la télécommande peut générer peut varier grandement d’un modèle à l’autre. Cela peut aller de quelques milliers à quelques milliards. Certaines télécommandes les plus avancées peuvent se vanter d’être des télécommandes infalsifiables vue le nombre de Rolling-code qu’elles peuvent générer. Il va de soi qu’entre la télécommande à code fixe et celle à code tournant, c’est la deuxième option qui est la plus sécuritaire pour vous. Il est utile de noter que certaines marques de renom ont mis au point leurs propres protocoles qui en font donc des télécommandes les plus sécuritaires.

Puissance et portée d’une télécommande portail

La portée d’une télécommande portail est un critère important quand vous devez en choisir une. Effectivement, c’est par rapport à cette portée que vous pouvez juger de la distance maximale à laquelle votre dispositif de commande peut émettre. Même si d’une manière générale, la portée d’une télécommande est réglementée de façon à ce que l’utilisation de l’automatisme de portail soit sécuritaire, vous pouvez trouver sur le marché des télécommandes ayant une portée pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres. Cela témoigne de la puissance de votre dispositif, par contre, ce n’est pas réellement pour pouvoir commander le portail de loin que vous avez besoin de cette puissance.

Comme dit précédemment, la portée d’une télécommande portail est réglementée. Pour faire simple, l’opérateur doit avoir en vue le portail qu’il manœuvre pour la protection d’autrui. La puissance est en fait utile pour se prémunir des perturbations qui peuvent gêner la transmissions des signaux. Cela peut être une plaque métallique massive, un dispositif qui utilise la même fréquence que votre télécommande dans les parages. Ces pollutions diminuent souvent la portée d’une télécommande radio. Ainsi, si vous avez une télécommande puissante, sa portée ne sera pas beaucoup affectée.

Quelle pile pour votre télécommande de portail ?

La seule source d’alimentation fiable pour une télécommande portail reste la pile. Toutes les télécommandes n’utilisent pas un même type de pile, cependant on peut noter que leur autonomie tourne toujours aux alentours d’un à deux ans. Les piles les plus performantes peuvent tenir encore plus longtemps, cependant leur prix est plus élevé. Il y a également les piles rechargeables qui sont des alternatives économiques sur le long terme.

La plupart des télécommandes de portail de petite dimension utilisent des piles bouton au lithium 3 V. Vous les reconnaîtrez facilement avec la mention CR2032, CR2430, CR2xxx. En dehors des piles boutons, vous avez également les piles type AAA, pile cigarette pour certains. Pour les télécommandes, ce sont surtout les piles alcalines qui sont les plus utilisées. Ce sont celles qui ont une autonomie correcte et un prix abordable également.

Il y a plusieurs marques qui fabriquent des piles alcalines. Les plus notables sont sûrement Duracell, Varta, Energizer ou encore Sonic. Ces piles sont reconnaissables par le code A23 ou LRV08. AV23/LRV08 ou encore CR2032 font référence à la forme et aux dimensions de la pile en question. Pour les caractéristiques comme le voltage et l’ampérage, il faut que vous lisiez sur le corps de la pile. Attention, quand vous devez changer l’ancienne pile d’une télécommande, il faut prendre en considérations ces paramètres.

Les marques de télécommande de portail

Bien sûr, la marque de la télécommande portail compte beaucoup quand vous devez en choisir une. Le label peut directement donner une idée sur les performances et la qualité du produit. Des radiocommandes issues de la marque somfy, Nice ou encore motostar sont des télécommandes sur lesquelles vous pouvez compter pendant de très longues années. Ce qu’il faut surtout éviter ce sont les télécommandes issues de la contrefaçon. Certes, celles-ci peuvent arborer des prix plus qu’abordables, mais cela vous expose à des produits de qualité médiocre que vous ne pourriez même pas utiliser.

En parlant de contrefaçon, sachez que les meilleures télécommandes en sont victimes. Si vous n’êtes pas encore un connaisseur, la seule façon de ne pas tomber sur un produit contrefait est d’en commander un sur un site fiable et spécialisé. Vous avez ainsi la garantie d’obtenir dans les plus brefs délais votre télécommande, mais vous aurez aussi la possibilité de faire des réclamations et des demandes de remplacement ou de remboursement si jamais il y a un souci.

Où pouvez-vous être sûr de trouver une télécommande portail de qualité ?

Il faut admettre que les télécommandes se vendent comme des petits pains de nos jours. Dans tous les recoins d’internet, on peut trouver un site marchand qui propose telle ou telle télécommande portail. Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences. Si vous cherchez des produits authentiques et de haute qualité, c’est sur mistermenuiserie.com que vous devriez faire vos achats. Mister Menuiserie est soucieux de vous fournir des articles de qualité et issus de grandes marques reconnues. Si vous ne voulez pas changer de télécommande portail trop souvent, choisissez parmi les meilleures télécommandes de notre large catalogue.

Comme plusieurs marques sont disponibles sur Mister Menuiserie, c’est sûr que vous trouverez la télécommande portail qu’il vous faut facilement. Si vous avez acheté votre automatisme sur notre plateforme, c’est sûr que la télécommande adéquate s’y trouve également au cas où vous auriez égaré la vôtre. Sachez que certaines télécommandes sont compatibles pour plusieurs marques en même temps, n’oubliez pas de vérifier c’est caractéristiques avant votre commande. N’hésitez plus à faire votre commande pour bénéficier des prix les plus compétitifs du marché !

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 19:00
  • Mardi : 08:30 - 19:00
  • Mercredi : 08:30 - 19:00
  • Jeudi : 08:30 - 19:00
  • Vendredi : 08:30 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête