Pour bénéficier de remises exceptionnelles, rendez vous en magasin ! Prenez vite rendez-vous au 📞 0806 800 290

Les portails battants

Découvrez l'ensemble de notre gamme de portails battants

Faîtes une entrée remarquable

Concrétisez votre projet de portail battant, coulissant, standard, sur-mesure, manuel ou motorisé

Les portails alu 2 battants 

Voir tous nos portails alu 2 battants

Les portails alu 2 battants semi-modernes

Voir tous nos portails alu 2 battants semi-modernes

Les portails alu 2 battants inégaux

Voir tous nos portails alu 2 battants inégaux

Découvrez nos portails  en vidéo

Les piliers

Voir tous nos piliers

Pourquoi choisir son portail battant chez Mister Menuiserie ?

Garantie 25 ans !

25 ans, c’est la garantie que nous proposons avec nos portails ! Vous pouvez également bénéficier d’une extension de garantie à vie.

Payez en plusieurs fois

Nos facilités de paiement très souples s’adaptent à tous les budgets. Parlez-en en magasin avec nos experts !

SAV en France

Notre service qualité en France, est très réactif et s’engage à vous donner une réponse satisfaisante en 48H !

Notre guide complet et article portail

Quel matériau, taille, budget ? Où et comment l’installer ? Toutes les réponses ci-dessous

  • Portail battant en alu
    À la fois discret et pratique, le portail battant en alu va vous permettre de délimiter et de sécuriser la voie d’entrée qui mène à votre maison, tout en rendant votre devanture esthétique. Très facile à installer et à entretenir, il offre également le meilleur rapport qualité/prix en matière de robustesse et de longévité. 
  • Comment choisir un portail battant ?
    Le choix de votre portail battant dépendra de plusieurs critères. D’abord, il y a celui du budget. Heureusement, les portails battants en alu sont ceux qui affichent le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Ensuite, si vous cherchez un portail robuste, durable et facile à entretenir, choisissez un portail battant en alu.
    En effet, le bois et le fer forgé nécessitent un entretien régulier et coûteux, avec du matériel adapté. Le PVC quant à lui se dégrade très rapidement et jaunit avec le temps. Le critère esthétique est également très important pour le choix du portail. Les portails à battants pleins offrent plus d’intimité, mais on peut aussi préférer un portail à battant ajouré ou demi-ajouré.
    Sur notre catalogue, nous proposons également différentes formes de battants : droits, convexes, concaves ou en chapeau de gendarme. Enfin, vous aurez la possibilité de choisir la hauteur, la largeur ainsi que la couleur de votre portail.
  • Quelle est la meilleure motorisation de portail battant ?
    Aujourd’hui, la motorisation est devenue un critère déterminant dans le choix d’un portail. Cela permet de faciliter l’ouverture et de sécuriser l’entrée de sa propriété. Le portail électrique donne beaucoup de valeur au moment de la revente d’un bien immobilier.
    Pour un portail à battant, il existe différentes solutions de motorisation. Il y a les motorisations intégrées, qui sont indissociables du portail, les motorisations ajoutées et aussi les motorisations connectées que l’on va pouvoir contrôler à distance et les lier à d’autres équipements de la maison (portes, porte de garage, alarme, lumière…). Il existe même des systèmes enterrés, mais cela nécessite beaucoup de travaux.
    Pour choisir la bonne motorisation, il faut commencer par examiner le système de fermeture. Le système à bras ou à roue (électriques ou hydrauliques) est suffisant pour entraîner l’ouverture des portails.
    Toutefois, si vous choisissez un portail battant en alu de grande taille, il faudra une motorisation adaptée qui fonctionnera avec des vérins. Enfin, demandez des conseils sur les caractéristiques des systèmes de motorisation, notamment en matière de puissance et de longévité et de fréquence d’ouverture.
  • Quelle distance entre 2 piliers de portail battant ?

    Pour choisir les dimensions de votre portail en alu, il va effectivement falloir calculer la distance nécessaire entre les deux piliers qui vont supporter les battants de votre portail. C’est sur ces deux piliers que l’on va poser les gonds qui vont permettre l’ouverture de votre portail battant. Commencez par mesurer votre ouverture d’entrée afin de choisir la largeur de votre portail.

    Vérifiez que l’ouverture est assez large pour l’usage auquel vous destinez votre portail à battants (pour le passage d’une voiture par exemple). Faut-il élargir l’entrée ou au contraire, est-il nécessaire d’occuper toute la largeur de la voie ? Dans les caractéristiques, vous verrez également que les fabricants prévoient ce que l’on appelle un jeu de pose au niveau des piliers pour la pose des gonds et au niveau de la fermeture centrale pour permettre une ouverture fluide.

    Un autre critère essentiel à prendre en compte pour le calcul de la largeur de votre portail, c’est le rayon d’ouverture. Peu de portails battants s’ouvrent vers l’extérieur dans la mesure où les portes ne doivent pas empiéter sur la voie publique ni gêner la circulation sur le trottoir. Si toutefois l’espace d’ouverture entre le portail à battant et la maison ne permet pas une ouverture vers l’intérieur, optez pour un portail à battant qui s’ouvre à 180° ou bien pour un portail coulissant.

Les réalisations de nos clients
🗓 Prendre RDV / Rappel immédiat
Un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais pour convenir d’une date :
Votre type de projet
Fermer
Pour vous joindre
Ajouter un message ? (facultatif)
Être rappelé immédiatement
Vos coordonnées sont réservées à l’usage unique du Groupe Mister Menuiserie