Motorisation portail 2 battants bras articulé

Payez en plusieurs fois
Du 1 au 31 Décembre 2018 sans aucun frais
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Trier par
Afficher

Guide d'achat motorisation - J'y vais !

Pour réaliser la motorisation d’un portail à bras, il vous faudra un nécessaire de mesure et traçage, une clé à pipe, une clé à laine, un marteau, une pince à dénuder ; la réalisation de cette opération se fera aussi avec un tournevis d’électricien, un tournevis cruciforme, une pince coupante, une visseuse ainsi qu’un perforateur.

La préparation du portail

Afin d’éviter que la motorisation ne soit endommagée, il est recommandé de dévisser au préalable la gâche de la serrure. Vous pouvez ensuite replacer les vis et ouvrir le portail, puis retirer la butée centrale. Après avoir démonté l’arrêt, vous refixez la butée. Procédez de même pour les arrêts butoirs latéraux.

La pose des accessoires

Vous commencerez bien sûr par ouvrir le boîtier de commande ; déterminez son futur emplacement sur l’un des piliers ; ensuite, il ne vous reste qu’à percer, cheviller et visser.

Repérez également l’emplacement des deux photocellules : elles doivent être exactement l’une en face de l’autre. Ensuite, vous les ouvrez, et après les avoir présentées sur les piliers, vous repérez les trous de fixation – vous fixez ensuite, mais sans les refermer.

Il faudra par ailleurs repérer l’emplacement du feu clignotant sur le boîtier de commande – il va de soi qu’il doit être visible de l’extérieur comme de l’intérieur. Ensuite, vous fixez les moulures qui cacheront les câbles d’alimentation des photocellules, du feu clignotant et du boîtier de commande.

Vous coupez maintenant le câble de la photocellule réceptrice ; vous le dénudez et séparez ses fils, lesquels doivent à leur tour être dénudés. Cette opération est préalable à la connexion de la photocellule. En ce qui concerne le câblage, remettez-vous-en aux indications de votre notice. Revissez le boîtier, et passez le câble dans la moulure avant de la refermer – faites de même pour la photocellule émettrice. Raccordez enfin le feu clignotant, puis refermez-le.

L’installation des moteurs à bras

Tracez tout d’abord un trait sur le pilier correspondant à l’axe de la traverse où sera installé le bras de la motorisation. Puis, ouvrez le panneau jusqu’à la butée latérale ; approchez le support du moteur, en laissant une distance de sécurité, et repérez les trous de fixation.

Après avoir refermé le portail, fixez le support et ayant toujours le réflexe de contrôler son niveau avant de bloquer. Posez ensuite le moteur sur son support, et vissez-le. Vous allez maintenant assembler le bras articulé sur le moteur – il faudra le débrayer pour pouvoir manœuvrer manuellement le bras.

Le bras articulé peut désormais être positionné sur la traverse du portail ; comme auparavant, il est nécessaire de marquer les trous de fixation. Puis, vous pré-percez et vissez. Procédez à la même opération pour le second moteur.

L’installation de la motorisation

Avant toute intervention sur le réseau électrique, veillez à couper l’alimentation générale de votre habitation.

Fixez une boîte de dérivation étanche et une moulure pour raccorder votre bras. Une fois que c’est fait, vous raccordez le bras au câble qui va jusqu’au boîtier de commande, puis refermez la boîte de dérivation. Embrayez le moteur, puis ouvrez la porte jusqu’à la butée – faites de même pour le second bras.

Passez ensuite l’ensemble des câbles vers le boîtier de commande, puis branchez l’alimentation secteur au boîtier. Il est temps maintenant de raccorder les deux bras, le feu clignotant ainsi que les photocellules. Une fois que c’est réalisé, vous pouvez enfin refermer le boîtier de commande, rétablir l’alimentation générale et tester le bon fonctionnement de votre motorisation aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture. Votre motorisation de portail à bras est désormais installée.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}