Filtrer par
Votre besoin

Piliers

Trier par
Afficher
Filtrez rapidement

Guide d'achat portail - J'y vais !

La plupart des portails sont dotés de piliers, seuls de rares modèles sont installés directement sur la clôture. Existant actuellement en une très large variété de modèles, les piliers portail sont proposés par plusieurs enseignes. Parmi elles, Mistermenuiserie se démarque par ses kits de piliers prêt-à-poser, d’excellentes qualités et diversifié.

Les piliers de portails, des accessoires pratiques et variés

Les piliers portail ont plusieurs utilités pratiques et ont l’avantage de se présenter sous plusieurs variétés de modèles.

Tout d’abord, les piliers de portail ont pour principale fonction de servir de support des portails et des portillons. Allant généralement par deux, les piliers sont placés de part et d’autre d’un portail d’entrée ou d’un portillon. Ils soutiennent le poids de ces ouvertures et font aussi office de support pour leur fixation. En effet, c’est sur les piliers que viennent se fixer les vantaux d’un portail battant ou le vantail d’un portail coulissant. Le pilier de portail joue aussi un rôle essentiel pour les portails motorisés et les accessoires électroniques qui les accompagnent. Les piliers accueillent notamment en leur sein les différents câblages des moteurs de portails, des portiers vidéo, des serrures électriques, etc. D’ailleurs, les interphones, les claviers à codes, les lecteurs de cartes RFID, etc. sont placés sur les piliers.À part cela, les piliers de portails font également office d’élément d’aménagements extérieurs. Ils participent à la clôture et à l’embellissement d’une propriété. Les piliers sont parfois disposés tout le long d’une clôture et non pas seulement au niveau du portail et du portillon. Cela permet notamment de rompre avec la monotonie visuelle d’une longue clôture uniforme.

Le pilier de portail se présente généralement sous la forme d’une structure maçonnée coiffée d’un chapeau de pilier. Il se décline en plusieurs variétés de modèles selon la nature de son matériau de conception. Ils peuvent être faits en béton, en pierre naturelle ou en pierre reconstituée. À côté de ces piliers en durs, vous avez aussi maintenant à votre disposition des piliers prenant la forme d’un poteau carré ou rond en métal (en fer forgé, en acier ou en aluminium). Ce genre de piliers est apprécié pour son style moderne et surtout pour sa facilité d’installation (leur pose ne nécessite pas travaux de maçonnerie compliqués).Qu’il s’agisse des piliers maçonnés ou des poteaux métalliques, plusieurs dimensions sont disponibles pour pouvoir satisfaire les attentes de chacun.

Quoi qu’il en soit, pour choisir entre ces différents modèles de piliers vous devez prendre en compte quelques données. Premièrement, votre choix doit se faire suivant le style de votre résidence : le style de vos piliers de portails doit s’assortir avec le style de votre clôture et de votre portail. Son style doit aussi pouvoir s’harmoniser avec le style de la façade de votre maison. Pour rappel, un pilier en béton ou un pilier en pierre correspond surtout aux styles rustiques (portail ancien) tandis que les piliers sous forme de poteaux métalliques sont plus idéals pour les amateurs du style contemporain.

Deuxièmement, concernant particulièrement le choix de la dimension de vos piliers portail, vous devez le faire en prenant en compte la nature de votre portail. S’il s’agit d’un portail lourd (portail en fer forgé ou portail en bois), vous devez choisir des piliers de grandes dimensions, capable de supporter le poids du portail (piliers de 40X40 cm). Pour ce qui est des portails légers comme le portail aluminium ou le portail PVC, les piliers maçonnés de petite dimension (25 X25 cm ou 30X30 cm) ou les poteaux métalliques (10X10 cm ou 15X15cm) suffiront.

Comment installer les piliers de portail ?

La pose des piliers portail doit se faire selon des procédés bien déterminés afin d’assurer la robustesse de l’installation.

Comme cela a été évoqué ci-dessus, il faut placer un pilier de chaque côté d’un portail. Avant de situer l’emplacement de chaque pilier, vous devez préalablement déterminer la dimension de votre portail. Concernant particulièrement les portails battants, pour calculer la distance nécessaire entre piliers, il faut prendre en considération la dimension du portail, mais ce n’est pas tout. Vous devez également considérer l’espace à prévoir pour les gonds et le jeu entre les deux battants du portail (surtout s’il s’agit d’un portail en bois qui se dilate facilement sous l’effet des changements de température).

Une fois l’emplacement des deux piliers fixé, il faut s’attaquer à leur installation proprement dite. Pour cela, vous allez commencer par établir les fondations des piliers en creusant un trou de 70 cm sur leur emplacement et aussi sur l’emplacement du futur portail. Vous érigerez dans ces trous une semelle de fondation pour servir de base à votre portail et à vos piliers. Cette semelle permet également de protéger votre construction contre le gel. Pour réaliser ladite semelle, placez d’abord des poteaux de chaînage horizontaux dans la tranchée sous l’emplacement du futur portail. Ensuite, placez des poteaux de chaînage verticaux sur l’emplacement de chacun des piliers. Prévoyez le passage des gaines si vous envisagez d’installer un portail motorisé. Après cela, vous allez remplir chaque trou de béton armé et vous attendrez 72 heures pour qu’il sèche. Il ne vous reste plus qu’à empiler les blocs de piliers un à un en vous assurant de disposer du mortier entre chaque bloc. Cette technique concerne évidemment les piliers maçonnés. Pour ce qui est des piliers portail sous forme de poteaux métalliques, vous avez le choix entre les sceller dans du béton ou les visser sur une dalle en béton (à l’aide de platines).

Pourquoi opter pour les piliers de portail de chez Mistermenuiserie ?

Vous envisagez d’installer des piliers portail dans le cadre d’une construction neuve ou une rénovation ? Mistermenuiserie peut vous aider à concrétiser votre projet avec ses nombreuses offres de kits de pilier prêt-à-poser.

Notre enseigne Mistermenuiserie est connue pour la vente de menuiseries alu et en PVC tels que des portes en aluminium, des fenêtres en aluminium ou en PVC, des volets en aluminium, des portails en aluminium, des portillons en aluminium, des kits d’automatismes de portails et autres accessoires électroniques. Elle se spécialise aussi dans la vente de piliers de portail d’excellentes qualités. Mistermenuiserie vous offre le choix entre de piliers en béton (béton lisse, béton marbre ou béton rigato) et des piliers en aluminium renforcés. Pour pouvoir répondre aux attentes de chacun, elle vous offre la possibilité de choisir la hauteur et le coloris de chacun de ces piliers. Concernant nos offres de poteaux en aluminium renforcé, vous pouvez choisir le système de pose à sceller ou le système de pose à visser.

Les piliers de chez Mistermenuiserie sont des kits complets composés de tous les accessoires utiles à leur pose. Pour les modèles en béton, chaque kit comporte des éléments en béton (20 ou 24 selon la dimension choisie), deux chapeaux et une notice de montage. Pour les kits de poteaux en aluminium, ils sont composés des poteaux bien sûr et leurs accessoires de fixation.

Offrez-vous les piliers portail de chez Msitermenuiserie pour profiter de produits robustes (garantie 2 ans) et esthétique. Vous bénéficierez aussi d’un service de livraison rapide efficace et des facilités de paiement (payez plusieurs fois). Qu’attendez-vous pour passer votre commande ?

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

Plus que 10,00 € pour obtenir 10 % de remise. Continuez vos achats.

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 21:00
  • Mardi : 08:30 - 21:00
  • Mercredi : 08:30 - 21:00
  • Jeudi : 08:30 - 21:00
  • Vendredi : 08:30 - 21:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête