Véranda

6 produits
Afficher
Filtrer

Avec l’arrivée du printemps, il est grand temps de réaliser quelques travaux d’aménagement chez soi afin de garantir le bien-être au quotidien. Vous désirez agrandir votre habitation ? Etant donné que plusieurs offres inondent le marché d’aujourd’hui, en choisir n’est certainement pas une mince affaire. Cette année là, la véranda connait un certain regain dans le domaine de l’extension d’une maison. Il s’agit en effet d’un investissement à la fois esthétique et fonctionnel. Grâce à l’installation de cette extension vitrée, vous bénéficierez d’une pièce à part tout en agrandissant la surface de votre maison. Mister Menuiserie vous propose en ce moment, un large choix de vérandas, disponibles dans différents modèles, dimensions et designs. Il y en a vraiment pour toutes les attentes.

Installation d’une véranda, que des avantages !

Comme évoqué précédemment, prévoir une véranda est synonyme d’agrandir sa maison. En effet, la plupart des propriétaires s’en servent afin d’obtenir une pièce supplémentaire à savoir une salle à manger ou un salon. Cela n’empêche pas de trouver une véranda faisant office d’atelier, de chambre à coucher voire même de bureau. La surface gagnée permet d’apporter une plus value à l’habitation, ce qui est un avantage non négligeable en cas de vente.

Actuellement, les concepteurs de vérandas se penchent vers des matériaux parfaitement écologiques rien que pour garantir des performances énergétiques optimales. A titre d’exemple, grâce à la mise en place d’une véranda, vous pouvez réaliser bien évidemment des économies sur vos factures d’énergie. Pour cause, grâce à la présence de vitrage, la lumière naturelle suffira amplement pour apporter une luminosité nécessaire à la pièce. De ce fait, l’utilisation de l’électricité est tout à fait limitée.

Qui plus est, les constructions sont améliorées afin d’éviter les risques liés aux ponts thermiques tout en évitant fortement les pertes de chaleur à l’intérieur de la pièce. Notamment à cause de l’effet de serre provoqué par le vitrage, ce phénomène apporte un réchauffement nécessaire en hiver tout en réduisant la consommation d’énergie. Mieux encore, si vous tournez vers les vérandas amovibles, il vous est possible de profiter de l’air frais tout en réduisant l’effet de serre.

Investir dans une véranda vise également à améliorer l’aspect extérieur de votre habitation. A titre informatif, les personnalisations d’une véranda ne manquent pas afin d’obtenir un aspect esthétique très original. Vous êtes plutôt amateur ? La tendance actuelle est la véranda industrielle et le modèle bioclimatique. Avec une décoration optimale, votre véranda inspirante peut faire guise d’endroit parfait pour vous détendre et pour profiter pleinement des atouts des rayons de soleil.

Enfin, le principal intérêt de prévoir la construction d’une véranda réside sur le fait de profiter pleinement de sa terrasse été qu’hiver. En plus d’offrir une belle vue sur le jardin, la véranda fait office de décoration à part entière pour la maison et surtout pour la piscine pour le cas d’un modèle bioclimatique. Grâce à cette structure, vous aurez la possibilité de profiter d’une détente exceptionnelle tout au long de l’année.

Bien choisir sa véranda

Pour que votre véranda puisse remplir correctement son rôle, il convient de bien la choisir. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte. De prime abord, vous ne devez pas négliger l’implantation de votre future structure. A l’instar de toute construction, le choix du futur emplacement d’une véranda nécessite une réflexion minutieuse. Ce choix repose en général en fonction de l’ensoleillement et de l’orientation de votre habitation. Le but étant de prévoir un endroit qui profite au maximum des apports solaires sans faille. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies en termes d’énergie.

Mis à part ce critère, les dimensions doivent être également déterminées avant l’achat. En effet, ce critère est parfaitement variable et peut se décliner de 10 à 100 m². Toutefois, il faut faire attention à la surface que vous souhaitez implanter votre véranda. Généralement, une extension peut être limitée selon la surface régie par le Plan d’Occupation des Sols ainsi que le Coefficient d’Occupation des Sols de votre commune. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est fortement recommandé de vous renseigner auprès de la mairie de votre commune avant d’entamer le projet.

Si vous prévoyez la mise en place d’une véranda ayant une dimension de 20 m², dans ce cas, vous devez faire une déclaration de travaux à poser chez votre mairie. Pour une dimension de plus de 20 m², un permis de construire s’avère nécessaire. Ce papier est à remettre à la mairie de votre commune ou encore à la direction Départementale de l’Equipement.

Côté esthétique, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous trouverez sur le marché des vérandas ovale, rectangulaires voire même triangulaire. Egalement, le style ne manque surtout pas. Allant de vérandas contemporaines, en passant par les modèles classiques vers les types industriels, le choix ne tient qu’en fonction de vos goûts. Pour une installation réussie de votre véranda, il s’avère nécessaire de confier ce choix à un expert. Plusieurs critères doivent être revus à savoir la couleur du crépi, la toiture ainsi que les huisseries.

En ce qui concerne le choix du matériau, on distingue quatre grandes catégories : le bois, l’aluminium, le PVC et le fer forgé. Le bois confère à votre véranda une durabilité sans faille ainsi qu’un design emblématique grâce à son aspect naturel. A la fois pratique et esthétique, le bois conserve une excellente isolation tantôt thermique que phonique. Cependant, ce matériau nécessite un traitement spécifique, ce qui semble être un investissement élevé.

L’aluminium quant à lui est le matériau le plus plébiscité et répandu sur le marché. Cela est dû notamment à cause de sa caractéristique de s’adapter à toutes les formes architecturales. Son entretien se résume en outre par un simple nettoyage avec de l’eau savonneuse. Son bémol réside sur son prix. Pour le PVC, celui-ci est tout à fait économique et peu résistant aux chocs. Aussi, le PVC s’avère moins esthétique mais propose une installation simplifiée de par sa légèreté.

Enfin, la véranda conçue en fer forgé se définit par la version haut de gamme que l’on trouve découvre dans les grandes bâtisses anciennes. Ce matériau se démarque en général par son esthétisme emblématique ainsi que sa robustesse inédite. En plus d’afficher un design soigné, la véranda en fer forgé résiste efficacement à toute épreuve et ne nécessite pas d’entretien particulier comme le bois.

Trouvez la véranda adaptée à vos besoins sur mistermenuiserie.com

Vous avez décidé de construire une nouvelle pièce sous la forme d’une véranda dans le prolongement de votre cuisine ou séjour ? Mister Menuiserie dispose l’équipement que vous recherchez. En effet, nous mettons actuellement à votre disposition un catalogue en ligne, permettant de vous aider facilement dans votre choix. A noter que toutes nos vérandas sont signées par de grandes marques de renom. Qui plus est, tous nos produits affichent un prix vraiment abordable pour une qualité irréprochable. Sans hésiter, retrouvez nos gammes complètes en ligne et choisissez le modèle convenable à l’aménagement de votre extérieur.

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

{{var product.name}}

Vous préférez un RDV :
Pour vous joindre :
Ajouter un message ? (Facultatif)
Vos coordonnées sont réservées à l’usage unique du Groupe Mister Menuiserie
En savoir plus
Le service est fermé Nos conseillers sont en repos à cette heure On peut vous rappeler durant les heures ouvrées !
Vos coordonnées sont réservées à l’usage unique du Groupe Mister Menuiserie
En savoir plus
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête