Quel type de portillon ?

Le choix de votre portillon dépendra de plusieurs critères. Généralement, on choisit un portail + un portillon ensemble pour une belle harmonie globale. Mais vous pourrez aussi personnaliser l'aspect de votre portillon de jardin pour une touche déco supplémentaire, visible dès l'entrée. Dans notre boutique en ligne, Mister Menuiserie vous donne donc le choix entre différentes couleurs, différentes formes, différents types d'ajourage et pas mal d'options !

• La couleur d'un portillon

Chez Mister Menuiserie, nous vous offrons la possibilité de personnaliser votre portillon de jardin selon votre souhait. Vous aurez donc le choix entre des couleurs standard, du gris au blanc, en passant par le noir, le vert ou la couleur chêne doré. Si vous choisissez un portail + un portillon dans notre boutique en ligne, alors vous n'aurez aucun mal à les accorder. Si votre portail est déjà installé et que vous cherchez absolument le ton sur ton, alors sachez que nous vous proposons plus de 200 teintes pour un modèle sur-mesure ! Vous avez un doute ? N'hésitez pas à contacter notre service client composé de menuisiers experts qui se chargeront de vous aiguiller vers la teinte qui correspond le mieux à l'installation existante ! Sinon, vous pouvez aussi jouer sur l'originalité avec des couleurs dépareillées pour votre système de fermeture. En bref, il y en a pour les goûts et pour tous les styles !

• La forme d'un portillon

En plus, vous pourrez également personnaliser la forme de votre portillon de jardin. Directement dans votre boutique en ligne, vous aurez donc le choix entre un modèle en chapeau de gendarme standard ou inversé, en V, de forme droite, incurvé ou carrément bombé. Portail + portillon droits, portail droit + portillon incurvé pour une touche d'esthétisme en plus, portail + portillon en chapeau de gendarme pour un maximum de hauteur… Il ne vous reste plus qu'à choisir !

• L'ajourage d'un portillon

L’autre critère à prendre en considération pour le choix de votre portillon, c'est le type d'ajourage. Par exemple, vous pourrez parfaitement opter pour un portillon plein pour vous préserver au maximum des regards extérieurs. Grâce à ce modèle, vous préservez votre intimité dès l'entrée dans une propriété qui devient privée ! Toutefois, vous pouvez aussi vous tourner vers le portillon de jardin ajouré pour gagner en luminosité tout en profitant d'une vue sur l'extérieur. Entre les deux, le portillon semi-ajouré reste une excellente option pour les animaux de compagnie ou les enfants puisqu'il laisse filtrer la lumière tout en jouant le rôle d'une barrière de protection.

• Les différentes options pour un portillon

Enfin, et pour accentuer votre confort et votre sécurité au quotidien, Mister Menuiserie vous propose également différentes options. Par exemple, vous pourrez opter pour un système de motorisation pour votre portillon en alu. Spécialement pensé pour les portails battants, il s'agit d'un automatisme capable de détecter la présence d'obstacles pour ralentir durant le mouvement. En plus, il actionne l'ouverture à partir d'une télécommande, d'un digicode, d'un interphone ou d'un lecteur de proximité. Avec ce système, vous protégez donc votre maison des tentatives d'intrusion en plus de gagner en confort au quotidien. Et pour compléter votre installation, vous pourrez aussi opter pour le visiophone qui se chargera de vous avertir en cas de visite !

Quel matériau pour un portillon ?

Pour choisir votre portillon de jardin, il faudra opter pour un matériau solide, durable et personnalisable à l'infini. Chez Mister Menuiserie, nous vous proposons donc le portillon en alu qui cumule bon nombre d'avantages !

• Un portillon en alu qui résiste aux intempéries et au temps

Le premier avantage d'un votre portillon en alu, c'est qu'il est capable de résister aux intempéries, à l'humidité et au rayonnement UV. En plus, Mister Menuiserie vous garantit une qualité supérieure grâce au thermolaquage certifié par le label QUALICOAT. À l'extérieur, votre portillon ne craindra ni les aléas de la météo, ni l'air salin. Vous pourrez donc facilement l'installer en bord de mer sans craindre un usage prématuré.

En plus, il faut savoir que l'aluminium se nettoie très facilement avec simplement un peu d'eau savonneuse et un coup de chiffon. Contrairement à un portillon en bois ou en fer forgé, c'est donc un modèle qui ne demande que peu d'entretien. S'il résiste très bien aux intempéries, le portillon en alu résiste aussi très bien au temps. Grâce à son traitement antirouille et anticorrosion, il reste toujours rigide et ne se déformera pas. Avec lui, vous faites donc le choix d'un investissement de qualité et durable !

• Un portillon en alu qui résiste aux tentatives d'intrusion

Par ailleurs, il faut savoir que l'aluminium est réputé pour sa robustesse. Grâce à un portillon en alu, vous limitez les tentatives d'intrusion et de cambriolage, surtout si vous optez pour un ensemble portail + portillon. Toutefois, et comme c'est un matériau qui reste léger, il est facilement motorisable. Et pour accentuer encore plus votre sécurité, Mister Menuiserie vous propose également de nombreuses options comme la visiophone et l'interphone qui vous avertissent de la présence de vos invités devant l'entrée !

• Un portillon en alu personnalisable à l'infini

Enfin, et contrairement à d'autres matériaux comme du bois ou du fer forgé, le portillon en alu se personnalise à l'infini ! Couleur, forme, ajourage… Dans notre boutique en ligne, vous pourrez facilement opter pour un modèle standard ou pour du sur-mesure. D'un simple clic, il vous suffit de choisir vos options pour trouver exactement le modèle qui correspond à vos attentes et à votre style !

Comment choisir la hauteur de son portillon ?

Dans notre boutique en ligne, vous pourrez configurer votre portillon pour qu'il corresponde exactement à vos mesures. Alors comment prendre les cotes pour installer mon portillon de jardin ? Voici de quoi vous aider !

• Bien mesurer la largeur et la hauteur d'un portillon

Pour mesurer la largeur de votre portillon, il faudra prendre vos mesures à 3 endroits entre les poteaux : en bas, au milieu et en haut. Ensuite, retenez la plus petite des 3 mesures. Pour la hauteur du portillon, mesurez la hauteur du côté de chaque pilier sous le chapeau en retirant systématiquement 7 cm pour l'insertion des gonds. Ensuite, il vous suffira de reporter les cotes directement dans notre configurateur en ligne pour commander le modèle qui vous convient.

• Nos guides et tutos vidéo en ligne

Pour vous aider lors de votre prise de cotes, nous mettons également à votre disposition de nombreux guides et tutos vidéo directement en ligne. En plus, vous pourrez également télécharger notre document PDF gratuitement qui vous servira à reporter vos mesures. Et si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous diriger vers l'un de nos 150 magasins Mister Menuiserierépartis dans la France entière !

• Notre service coaching et métrage

Enfin, si vous n'avez pas forcément le temps de vous en occuper, alors n'hésitez pas à faire appel à notre service coaching et métrage. En moins de 72 heures, un professionnel se rendra directement à votre domicile pour procéder à une prise de cote au millimètre près. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à passer directement par notre boutique en ligne ou à vous rendre en magasin pour commander votre portillon de jardin. Si vous avez des mesures atypiques, alors n'hésitez pas à contacter notre service client qui se chargera de vous établir un devis personnalisé. Enfin, sachez que nous pouvons également faire appel à un menuisier professionnel notre réseau partenaire qui se chargera directement de la pose de votre portillon !