Balustrade

Trier par
Afficher ordre décroissant
Afficher

La balustrade joue un rôle important dans la maison d’abord pour l’esthétique, mais surtout pour des raisons de sécurité. Sur la mezzanine, la terrasse, le balcon, les portes-fenêtres, cet élément doit être le plus robuste possible et avec un design qui concilie sécurité et décor. De même pour les escaliers que ce soit un escalier en colimaçon, droit, suspendu ou à tournant. Mistermenuiserie.com vous offre un large choix de balustrades en aluminium qui vont respecter justement ces critères.

Pourquoi opter pour l’aluminium pour les balustrades ?

La balustrade peut bien être fabriquée par tous les matériaux de constructions telles que le bois pour un style traditionnel, le fer forgé pour plus d’originalité, en béton ou encore en pierre pour une image plus majestueuse, le PVC pour la légèreté et aussi l’aluminium pour l’élégance et la robustesse.

Effectivement, le matériau fard de la construction, notamment dans la menuiserie, est actuellement l’aluminium. Et pour cause première, c’est son aspect élégant favorisé par son éclat très durable. La balustrade en aluminium n’est donc pas du tout vulnérable à la corrosion sans, pour autant, nécessiter d’entretien particulier. D'ailleurs, il est conseillé de nettoyer votre balustrade en aluminium au plus trois fois par an avec de l’eau uniquement. Les produits de nettoyage chimique peuvent altérer le matériau et puis ils ne sont pas nécessaires. C’est cette grande résistance de l’aluminium qui fait qu’il est recyclable et réduire ainsi le prix de cette matière première.

En plus de la brillance, la disponibilité d’infinité de coloris permet de parfaire la décoration, tant en extérieur qu’en intérieur, au moyen des balustrades en aluminium. Pour une nouvelle construction comme pour la rénovation, la balustrade en aluminium se plie à toutes vos envies en raison de sa grande ductilité. Ainsi, cette structure s’adapte à toutes les dimensions de votre demeure et aussi à vos besoins.

La configuration des balustrades

En réalité, la balustrade désigne une enfilade de balustres, mais elle a revêtu une dénotation plus vaste qui désigna juste un garde-corps quelque soit sa configuration. Les éléments qui constituent une balustrade sont : la main courante, les poteaux et les traverses. En plus de cela, le remplissage est aussi important pour que la balustrade puisse remplir ses fonctions comme il se doit. Ces remplissages peuvent être des barreaux, verticaux pour les balustrades dites à barreaudage et horizontales pour les balustrades lisses.

Aussi, ces remplissages de la balustrade peuvent être en verre pour plus d’élégance ou des tôles perforés avec une multitude de motifs pour plus d’originalité. Pour donner un cachet industriel à votre maison, les câbles en guise de remplissage de la balustrade en aluminium sont aussi très plébiscités.

Comment poser une balustrade ?

Les types de pose pour les balustrades sont variés pour mieux se conformer à vos besoins et aussi à votre structure. Cette pose se subdivise en quatre types à savoir : à la française, à l’anglaise, entre tableau, et aussi en sous-dalle.

Poser votre balustrade en aluminium à la française revient à implanter les poteaux sur le plat de la dalle ou sur les marches pour les escaliers en les fixant à l’aide de platine de sol en guise de patte de fixation pour plus de raffinement. Cette pratique pour la pose est plus sécuritaire vu que la balustrade vient éloigner la personne d’au moins 5 cm du bord.

Avec la pose à l’anglaise, la balustrade sera fixée en applique c’est-à-dire sur le limon pour l’escalier et sur le nez de la dalle pour les autres emplacements. Cette méthode permet de ne pas trop encombrer l’espace.

La balustrade peut aussi être fixée sur le mur dit entre tableaux notamment pour les fenêtres, portes-fenêtres, balcons. Les poteaux ne sont donc pas les supports de fixation, mais plutôt les traverses.

Enfin, la pose de la balustrade en aluminium peut se faire sous la dalle. Une solution conseillée pour la rénovation des bâtiments anciens. En effet, cette technique de pose permet de soutenir la dalle et d’empêcher un éventuel effondrement.

Étant donné la légèreté de l’aluminium, la balustrade faite avec ce matériau ne risque pas de peser lourd sur la dalle où elle se trouve ce qui fait que vous en risquez d’avoir les bords de votre terrasse, de votre balcon ou de votre escalier fissurés au fil du temps.

Pourquoi choisir MisterMenuiserie pour s’équiper en balustrade ?

Premièrement, MisterMenuiserie s’engage à vous offrir des produits de qualité et surtout conforme aux normes et aux règlementations diverses pour assurer sécurité et durabilité de vos menuiseries, entre autres les balustrades. Le magasin s’efforce de garantir que la livraison de vos balustrades se fera en temps et en heure tout en veillant sur le bon état du produit jusqu'à destination.

Déjà, le prix est des plus attractifs, mais en plus, la facilité de paiement allant jusqu'à 84 mensualités permet de vous alléger d’un investissement trop conséquent pour vos balustrades en aluminium. Enfin, MisterMenuiserie met à votre disposition l’écoute et le conseil de leur expert pour vous guider dans votre achat de balustrade comme pour tous les autres produits.

Pour une installation efficace de votre balustrade, Mistermenuiserie.com valide la plate-forme, needhelp.com, de recherche de professionnel fiable pour la pose de votre menuiserie en toute simplicité. Cependant, les menuiseries que propose l’enseigne sont dotées de notice pour vous expliquer de façon précise comment installer correctement votre menuiserie. De ce fait, vous pouvez bien réaliser les travaux vous-même à condition d’être bien équipé et de suivre à la lettre les instructions rédigées par les experts du magasin.

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}