Volet Roulant Solaire

Payez en plusieurs fois
Du 2 au 30 Novembre 2018 sans aucun frais
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Trier par
Afficher ordre décroissant
Afficher

Nouvelle construction ou maison en rénovation, le volet roulant est devenu une option d’ouvrant pratique et fiable actuellement. Et si l’énergie solaire était la solution à adopter pour simplifier l’usage de vos ouvrants ? Plus innovant, les modèles de volet roulant solaire affiche également un franc succès auprès des utilisateurs vu l’économie qu’ils apportent.

Le concept d’un volet roulant solaire

Un dispositif qui offre plus de sécurité et d’esthétisme au bâtiment sur lequel il est fixé, le volet roulant est aussi un synonyme d’une occultation 100 %, que ce soit pour des fenêtres ou bien pour la fermeture d’un garage. Pour le volet roulant solaire, l’économie est un privilège en plus pour les usagers. En effet, le fait de motoriser un volet apporte une praticité à l’installation ainsi qu’une facilité d’usage. Beaucoup plus facile à employer qu’un volet classique, le volet motorisé peut être piloté à distance via une télécommande qui lui est appropriée. La motorisation d’un volet roulant depuis une alimentation solaire associe économie et écologie tout en évitant les travaux dus au câblage électrique.

Le concept d’un volet roulant solaire est simple. Cet équipement crée un mouvement de déroulement et d’enroulement des lames qui le compose. Une fois déroulées, ces lames prennent la forme d’un panneau ajouré ou complètement opaque dépendant du degré de fermeture du volet. Pour l’enroulement, sur un axe transversal, les lames se disposent dans un coffre pour former un rouleau. Avant, ces mouvements enroulement/déroulement étaient activés par une manivelle. Mais avec l’évolution de l’installation, aujourd’hui, un volet roulant peut être motorisé. Toujours dans cet axe évolutif, l’apparition de volet roulant solaire a séduit un bon nombre d’usagers.

De quoi se compose un volet roulant solaire ?

En général, un volet roulant solaire se compose d’un panneau solaire photovoltaïque, d’une batterie ainsi que d’un moteur électrique, sans oublier le volet. Pour le panneau solaire photovoltaïque, il doit être le plus exposé au soleil pour recevoir assez de rayons de soleil qui, une fois transformé, sera converti en courant électrique. Donnant plus d’esthétisme au dispositif, le panneau accompagne le coffre du volet. La batterie de l’installation a pour rôle de stocker le courant assimilé durant la journée depuis le panneau. Il permet aussi une distribution du courant qui couvre les besoins des utilisateurs surtout la nuit et durant les mauvais temps quand le ciel est couvert ou lorsqu’il neige. Elle se place généralement dans le coffre pour ne pas trop gêner le regard et aussi pour éviter qu’elle s’use rapidement.

Le moteur électrique d’un volet roulant solaire permet le déroulement et l’enroulement des lames qui constitue le volet et s’active grâce à l’énergie qui est amassée dans la batterie. À noter que ce moteur ne consomme pas trop d’énergie, même à usage intensif. Le volet quant à lui est constitué d’un châssis qui est maintenu dans la maçonnerie, aussi d’un coffre qui protège le moteur du dispositif, le tambour d’enroulement ainsi que les lames articulées. L’ensemble de ses éléments forme une partie occultant du matériel au complet.

Les avantages du volet roulant solaire

Le volet roulant solaire est un équipement truffé d’avantages. Déjà, l’économie est un des plus grands privilèges qu’il apporte. Qui dit équipement solaire, dit énergie renouvelable. Donc en utilisant ce modèle de volet, vous optez pour un dispositif qui utilise l’énergie renouvelable comme énergie d’alimentation. Un équipement écologique, avec l’usage de ce modèle de volet vous faites un geste pour l’environnement en évitant de gaspiller de l’énergie. Toujours dans l’axe de l’économie, avec cette installation, vous n’aurez plus besoin de dépenser toute une fortune tous les mois pour vos factures d’électricité. Tout en sachant que l’énergie solaire est renouvelable, propre et surtout, gratuite, vous n’aurez plus de problèmes pour l’utilisation de vos volets quand des pannes électriques surviennent. Pour les volets roulants solaires de modèle automatique, ils peuvent s’ouvrir et se fermer instinctivement en fonction du temps (mauvais temps ou ensoleillé). Ce modèle de volet est très indispensable et aussi fiable en hiver pour isoler votre intérieur.

Dans une règle générale, le volet roulant solaire est aussi accompagné d’un système d’arrêt sur obstacle ainsi que d’une détection de gel. Ce qui fait que ce dispositif s’arrête dès la rencontre d’un obstacle sur son passage, ou quand du gel bloque son mouvement ou encore quand la lame finale est verrouillée. Au niveau de la batterie, elle est très fiable vu son autonomie de 15 jours, même en l’absence de rayon de soleil. De ce fait, ce modèle de volet peut être utilisé en tout temps et dans diverses régions. Moins de travaux, l’installation de ce volet ne demande pas de raccordement à un réseau électrique du fait qu’il s’alimente depuis une batterie qui accumule de l’énergie via les panneaux, fournissant du courant depuis les rayons de soleil. En plus de tous ces avantages, ce matériel est aussi un excellent isolant thermique et phonique. Résistant, il peut vous accompagner des années sans pour autant se détériorer. Pour son entretien, il n’en a pas besoin, du moins pas spécifiquement. Un coup de chiffon humide suffit à enlever les saletés et les poussières qui s’y collent.

Quel type de volet roulant choisir ?

En principe, le volet roulant solaire se distingue par son type d’installation. Vous pouvez donc choisir entre la pose en neuf ou la pose en rénovation. Pour le premier modèle, il est favorisé dès la construction d’un bâtiment et sera installé dans l’ouverture à occulter. Ce matériel est une option qui offre beaucoup d’économie dès sa pose tout en accompagnant un élément isolant dans la maison où il est installé. Le second modèle de volet à pose en rénovation est destiné à remplacer une ancienne installation d’occultation. Le choix de ce remplacement de volet roulant solaire ne nécessite pas de grands travaux comme les passages de câbles électriques qui sont un des facteurs désagréables pour les utilisateurs. Avec un modèle d’ouvrant solaire, il n'est plus question de faire un tel travail puisqu’il est prêt à être posé. Pas la peine de faire d’autres travaux ou de grandes finitions (assemblage, peinture...), un volet roulant solaire se pose facilement et prêt à être employé également.

Investir dans les volets roulants solaires de Mistermenuiserie.com

Même si le marché propose tout un tas de volets, il y a toujours cette enseigne qui vous offre des équipements de qualité au juste prix. Mistermenuiserie.com est un magasin de référence sur la toile, tant sur la qualité des produits que sur les prix. Pour simplifier vos recherches de matériel alors, nous vous proposons notre gamme de volets roulants solaires de qualité supérieure. Pour satisfaire notre clientèle, nous exposons nos matériels à prix défiant toute concurrence sur le commerce. Sachez que la totalité de nos équipements est livrée avec une garantie et également signée par les grandes marques. De modèle standard ou sur mesure, vous pouvez choisir le volet roulant solaire qui vous convient à votre construction. Venez chez Mister Menuiserie, un spécialiste qui vous fournit des matériels de qualité. Votre satisfaction fait accroître notre ambition alors, n’hésitez plus !

Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}