Photocellules en applique avec Bluebus - NICE - EPMB

Réf : nice-epmb

-13%
Prix :

74,40 €

65,00 €

Description

Très simple d’installation, les photocellules EPMO de NICE sont équipées de LED d’alignement, le tout avec une portée de 15 mètres.

Elles fonctionnent grâce à la technologie BLUEBUS, permettant une connexion rapide avec simplement 2 fils. La cellule émettrice, envoie un faisceau lumineux à la cellule réceptrice. Si ce faisceau est reçu par celle-ci le portail peut se refermer en toute sécurité et éviter tout accident.

 Les atouts de vos photocellules EPMO :

-          Montage en applique
-          Simple d’installation, fiable et efficace
-          Conception robuste

Garantie 30 mois

Vous venez de motoriser votre portail ? C’est bien, mais l’excellente décision serait de l’équiper de bons accessoires. Vous savez bien que l’utilisation d’un portail automatisé n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. Nous vous proposons alors de vos procurer des dispositifs de sécurité comme la photocellule électrique. Le site telecommandeonline.com vous en dit plus sur son sujet.

Qu’est ce qu’on entend par « photocellule » ?

Il s’agit d’un dispositif que chaque portail motorisé doit s’équiper. La photocellule, ou encore cellules photoélectriques, ou photocellules electriques se présentent souvent sous une forme ovale ou rectangulaire, selon le modèle et le fabricant. Le but principal de son utilisation c’est qu’il permet de rendre plus sûre l’utilisation d’un portail motorisé. Les cellules photoelectriques sont généralement composées de deux éléments : la cellule émettrice, qui se charge d’envoyer un faisceau infrarouge vers le second élément, la cellule réceptrice. Cette dernière a pour mission de capter le signal. Si le faisceau parvient à la cellule réceptrice, cela signifie qu’il n’y a pas d’objet obstruant entre les deux éléments, c'est-à-dire, la trajectoire du portail automatique est libre. Celui-ci poursuit alors sa course. Dans le cas contraire, c'est-à-dire, lorsque le signal est bloqué par un objet et ne parvient plus à rejoindre le récepteur, le portail arrête alors son mouvement. Le modèle le plus évolué d’automatisme peut même inverser la course du portail. Les cellules photoélectriques jouent alors le rôle d’un détecteur d’obstacle.

Pourquoi utiliser des cellules photoélectriques pour son ?

Bien entendu, l’utilisation d’un tel équipement ne procure que des avantages. Il vous permet de sécuriser l’utilisation de votre portail automatique. La cellule photoelectrique permet d’éviter les accidents. En cas d’existence d’un obstacle sur la trajectoire du portail, celui-ci s’arrête immédiatement ou inverse son mouvement afin d’éviter les mauvaises surprises, et ce, grâce au jeu de photocellule. Imaginez ce qui va se passer lorsque votre portail est en cours de fermeture et que votre voiture tombe subitement en panne sur sa trajectoire.

Pour que les photocellules electriques soient efficaces, il faut que son installation soit faite convenablement. Tout d’abord, les deux éléments doivent être installés l’un en face de l’autre afin que l’émission et la réception du signal soient optimales. À titre indicatif, pour assurer la bonne performance, les deux éléments doivent être installés à la bonne hauteur, c'est-à-dire à une hauteur de 50 à 70 cm du sol. Et aussi, pour cette mise en place, vous devez également tenir compte de la hauteur de vos animaux de compagnie et celle de vos enfants, afin d’éviter les mauvaises surprises.

À noter que pour davantage de sécurité, il vous est possible d’installer plusieurs photocellules électriques. Le dispositif est actuellement disponible en deux versions. La version est filaire lorsque la liaison entre les deux cellules est assurée par un raccordement filaire. Le système Bluebus permet de n’avoir que deux fils non polarisés, ce qui rend plus facile le branchement et l’installation du dispositif. Quant à la version sans fil, elle n’utilise que l’onde radio.

NICE-EPMB, la référence de photocellules qu’il vous faut

Vous cherchez une référence de photocellule pas chère, de qualité et fiable ? Nous vous conseillons de miser sur les photocellules en applique avec Bluebus NICE-EPMB. Ce produit vous satisfera étant donné que celui-ci est posé en applique et est doté de la technologie Bluebus, pour une mise en place simplifiée. Et aussi, cette photocellule marque NICE est équipée de LED d’alignement, et dispose d’une portée de 15 mètres. De plus, la conception de ces produits est robuste, afin d’assurer leur durabilité. Alors, n’attendez plus ! Profitez de nos offres promotionnelles en ce moment pour acquérir vos cellules photoélectriques.

Garantie

Ce produit est garanti par le réseau de la marque NICE pour une durée de 30 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

- Photocellules orientables synchronisées pour montage en applique
- Portée 15 m
- Technologie Bluebus
- Alimentation 18-35Vcc et 15-28Vca
- Indice de protection IP44
- Dimensions 50 x 38 x h 80 mm
- Poids 160 g

Avis

Evaluez votre produit :
Rappelez-moi
Gratuitement !

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}