Patientez...
Abri bûches - BOIS - 2,5 stères - EMABRI AB02
Côtes hors-tout : L.2200 x H.1813 x P.792 mm
Côtes inférieures : L.2120 x P.500 x H.1675 mm
Surface couverte : 1.97 m3

Pratique et esthétique
Rangez et protégez votre bois de chauffage des intempéries
Abri en épicéa
Facile à monter
Garantie 2 ans
Description
Pratique et esthétique, EMABRI-AB02 est la solution pour ranger et protéger votre bois de chauffage des intempéries.
Composition du kit :
- 4 Panneaux de cotés préfabriqués bardage à clairvoie + montants
- 3 Panneaux de couverture osb12 + montants
- Montants et renforts
- Rouleau d'étanchéité en caoutchouc traité anti UV
- Visserie
- Plan de montage en francais
Les avantages :
- Un système unique signé Label Habitation : la conception de l'abri bûches est faite avec un procédé unique en son genre et breveté. C'est un système de panneaux pré-monté et non un assemblage complexe de pièces, qui procure une résistance plus grande dans un ensemble plus compact.- Fabrication européenne haute qualité : le bois utilisé est plus épais et plus résistant que l'ensemble des abris disponibles ailleurs. Le bois de chauffage est protégé et au sec pour une meilleure combustion. Fabriqué en Europe avec des standards de qualité élevés !
- Un système de fabrication jamais vu et breveté : La conception de l'abri bûches est réalisée avec un procédé unique en son genre et déposé par nos équipes d'ingénieurs, à savoir un système de panneaux pré-monté et non un assemblage complexe de pièces, procurant une résistance plus grande dans un ensemble plus compact.
- Kit prémonté : 1 heure suffit pour l'installation !
Garantie 2 ans
Pour information :
Le mot stère, venant du grec stereos signifiant "solide", apparaît officiellement dans l'article 5 de la loi du 18 germinal an III (7 avril 1795).
Le stère correspond à 1 m³ de bois empilés, confectionné exclusivement avec des bûches de 1 m de longueur, toutes empilées parallèlement et rangées avec soin. Le décret n° 75-1200 du 4 décembre 1975 déclare : "Le stère est employé pour mesurer le volume du bois de chauffage empilé. L'emploi du stère devra cesser avant le 31 décembre 1977". Aujourd'hui, même si le stère est toujours employé comme unité d'encombrement réservée au bois de chauffage, il appartient à la catégorie des unités non autorisées. L'unité légale de vente du bois de chauffage est le m³ de bois empilés.
La correspondance entre stère et m³ de bois empilés n'est pas si aisée car elle dépend de la longueur des bûches utilsées. En effet, si la taille des bûches est inférieure à 1m, le volume de bois apprent diminue car les vides sont mieux occupés. Ainsi le "stère" ne correspond plus à 1m³, mais à 0.8m³ pour des bûches en 50cm, 0,7m³ pour des bûches en 33cm et 0,6m³ pour des bûches en 25 cm.