Que ce soit pour améliorer la sécurité de votre porte d’intérieur ou pour ajouter une touche esthétique, les accessoires pour porte d’intérieur sont aujourd’hui indispensables. Cela permet de personnaliser vos équipements et de ne pas avoir la même porte que votre voisin ou vos amis.
La poignée
Accessoire indispensable pour toute porte d’intérieur, c’est malgré tout le détail qui fait la différence. il existe aujourd’hui une grande variété de poignée, tant sur la forme, sur le style, le coloris et la matière.
Vous pouvez en choisir une en fonction de la déco de votre intérieur : rustique, moderne, classique, contemporain, etc.
L’oculus
Souvent appelé « judas », l’oculus est ce trou vitré créé dans la porte d’intérieur, souvent à hauteur du regard de l’occupant.
Il peut prendre plusieurs formes.
La persienne et le rideau
Souvent associée à un store ou à un volet d’intérieur, la persienne habille désormais les portes d’intérieur.
Elle peut ainsi s’accrocher à une porte vitrée et protéger du soleil et de la chaleur.
Le rideau, quant à lui, existe sous différentes formes pour répondre à tous les besoins : rideau en bambou avec décor plein, rideau spaghetti, moustiquaire, guirlande en perle, etc.
Le vitrage pour porte d’intérieur
Le vitrage peut se composer d’une seule vitre comme de plusieurs carreaux.
Le vitrage permet de filtrer la lumière ou de fermer un espace. Il crée une ambiance chaleureuse et très agréable.
Avec un vitrage dépoli ou granité, par exemple, vous préservez votre intimité tout en laissant entrer la lumière naturelle.
Les habillages de porte d’intérieur
Pour rendre votre porte d’intérieur naturelle, élégante, chic, les habillages sont simples à installer et apportent un style unique.
Que ce soit avec nu chambranle ou un cadre à calfeutrement ou encore une moulure, toutes les possibilités sont permises pour gagner en confort et en esthétisme.
Le butoir de porte
Petit accessoire qui permet souvent d’abimer les murs, le butoir de porte d’intérieur s’avère essentiel, notamment dans les endroits où il y a beaucoup de passage. Il va servir à protéger vos portes d’intérieur, mais aussi vos meubles et vos murs en cas d’ouverture intempestive ou lors de courants d’air.
Les butoirs existent en inox, en bois, en laiton poli ou encore en pierre naturelle.