• Garantie 5 ans
  • livraison
    en 25 jours

Escalier CORDOBA MEDIUM - Marches sapin - Droit

Réf : mms-esca-cm

- Hauteur sol à sol : 300 cm
- Longueur au sol : 230 cm
- Largeur : 70 cm
- Nombre de marches : 14
- Trémie : L. 175 x l. 75 cm



Option : Rampe et/ou Socle de départ de 25 cm

261,60 €

Finance your project with our partner

?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Configurez votre modèle :
Quantité

Description

Pose de l'escalier CORDOBA MEDIUM droit

Rendez-vous dans notre réseau de magasins

Se présentant comme la colonne vertébrale d’une habitation, l’escalier est utilisé plusieurs fois toute la journée. Notamment à cause de cela, il doit être parfaitement fonctionnel et irréprochable tantôt en termes de confort que de sécurité. En effet, l’escalier d’aujourd’hui se décline sous différents styles allant de la pose classique au suspendue, mais également sous de nombreux matériaux. Vous venez de concevoir votre propre habitation et votre choix s’est arrêté sur l’escalier ? Ne vous inquiétez pas ! Mister Menuiserie vous propose un vaste choix d’escaliers disponibles dans de nombreuses formes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les attentes.

Les différents types d’escalier d’intérieur

On distingue à présent de nombreux types d’escalier à savoir l’escalier droit, tournant, circulaire comme l’escalier hélicoïdal ou à fût central et avec palier. Le type droit et tournant demande une trémie rectangulaire, tandis que la trémie carrée et ronde sont conçues spécialement pour un escalier de type colimaçon. Voilà pourquoi, lors d’un projet de rénovation, il est impératif de bien prendre en considération l’emplacement de votre futur escalier. Quant à l’escalier tournant, ce type nécessite un changement de direction de 90° ou encore de 180°. Selon vos attentes, ces deux quarts peuvent être en haut, en bas ou au milieu de votre escalier. Qui plus est, l’escalier quart tournant ou double quart peut être équipé d’un palier, des marches rayonnantes ou balancées. Les marches balancées quant à elles commencent principalement leur rotation juste à l’endroit conçu pour le palier. A contrario des marches rayonnantes, où le giron est parfaitement réduit, les marches balancées bénéficient d’un minimum de profondeur, autrement dit, à proximité de l’axe de rotation.

Sécurité et confort de l’escalier

Lorsque vous envisagez l’installation d’un escalier, vous devez évaluer ce dernier selon la hauteur ainsi que la profondeur de ses marches. C’est ce qu’on appelle giron. Dans ce cas, le mieux serait d’appliquer la formule de Blondel. En effet, cette formule détermine le rapport entre les deux données évoquées précédemment. On peut déduire ainsi deux hauteurs de marche accompagnées d’un giron donne une réponse comprise entre 58 à 64 cm. Il faut souligner que la hauteur recommandé pour la marche doit être de 17 cm pour un giron mesurant de 26 à 30 cm. Plus vous choisissez une trémie courte, plus le reculement de votre escalier paraît réduit. Egalement, plus les marches sont hautes, et plus la monté se fait raide. Pour définir le nombre de marches, vous allez diviser la hauteur à monter par la hauteur de marche qui se présente généralement de 17 cm. Ensuite, faire une division de ce nombre avec le reculement dont l’escalier bénéficiera. Après, additionnez le nombre de marches avec le giron et le tour est joué. Selon la formule de Blondel, si vous trouverez une somme allant de 58 à 64 cm, vous respectez dans ce cas le rapport entre la hauteur et la profondeur. Ce qui déduit que votre escalier paraîtra beaucoup plus confortable.

Mises à part la hauteur et la profondeur, vous ne devez également négliger le confort et la sécurité de votre escalier en prévoyant une rambarde et un garde-corps. Mais pour cela, plusieurs réglementations doivent être respectées. Consignées dans le DTU ou document technique unifié 36.3, la réglementation en vigueur n’est certainement pas une réelle nécessite pour la rénovation ou la construction privée. Pourtant, elle fournit des indications essentielles. A titre d’exemple, celle-ci précise que la hauteur entre le haut de la main courant et le nez de marche doit être en minimum de 90 cm. Egalement, l’intervalle entre le nez de marche ainsi que la rambarde ne doit respectivement pas dépasser le 18 cm. Enfin, l’espace entre les barreaux de la rambarde doit être de 11 cm maximum.

Quel matériau privilégier pour son escalier

Il existe un vaste choix de matériaux pour la conception d’un escalier. Le matériau le plus usité en ce moment reste le bois. Que celui-ci soit tendre ou dur, sachez qu’il s’harmonise parfaitement à tous les intérieurs à savoir contemporains ou rustiques. Aussi, de nombreuses essences s’offrent à vous sur le marché. Mais le bois doit être choisi selon le mode de fréquentation. Pour un endroit à fort passage, le bois dur restera l’idéal. Parmi les bois les plus plébiscités, on distinguera le hêtre, le frêne, l’érable et le sapin. Quelle que soit l’essence privilégiée, vous devez veiller à son entretien ainsi que sa durée de vie. En métal et en acier, votre escalier présente une durée de vie incomparable en plus d’une durabilité accrue dans le temps. Pourtant, ces matériaux sont conçus spécialement pour un usage extérieur en raison de son aspect parfaitement moderne. Allié aisément avec le bois, le métal bénéficie d’une résistance sans faille tout en s’intégrant aisément peu importe le style. Tandis qu’en aluminium, votre escalier apporte robustesse inédite et durée de vie élevée. Qui plus est, le matériau aluminium est facile à entretenir, ce qui facilitera votre quotidien. Sans oublier que grâce à la légèreté de l’alu, ce matériau autorise tous les styles et formes. En fait, la personnalisation est tout à fait possible avec ce dernier. Pour profiter de plus de luminosité, le verre ne déçoit jamais. Cependant, ce matériau reste le plus onéreux du moment du fait de son esthétisme.

Commandez vite votre escalier sur mistermenuiserie.com

Notre catalogue d’escalier vous tente ? Et vous souhaitez en bénéficier ? Retrouvez-nous sur notre site de vente en ligne Mister Menuiserie. En plus de bénéficier d’un équipement solide, durable et de bonne marque, vous pouvez également réaliser d’importantes économies, grâce à nos offres promotionnelles. Sans tarder, visitez notre site et passez vite votre commande.

Téléchargements

Garantie

  • Garantie 5 ans
  • livraison
    en 25 jours

Ce produit est garanti par le réseau de la marque MISTER MENUISERIE pour une durée de 5 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

DESCRIPTIF PRODUIT :

Escalier droit

Matériaux : sapin

Hauteur sol à sol : 300 cm

Longueur au sol : 230 m

Largeur : 70 cm

Nombre de marches : 14

Hauteur de marche : 20 cm

Pas de foulée : 16 cm

Dimensions minimum de la trémie : L. 175 x 75 cm

Sans rampe

OPTIONS :

Rampe à "maxi" à balustresi

Socle de départ : hauteur de 25 cm

GARANTIE

Structure : 5 ans

Défaut visuel/aspect : 1 an

Avis

Note moyenne
5/5 Basé sur 2 avis
Evaluez votre produit :
  • 5
    Très bien
    Prestation de qualité et dans les délais.
  • 5
    Très bon achat
    Escalier bon rapport qualité-prix Facile à monter très confortable!!!! Livraison rapide!!!!!

FAQ

Questions et réponses des clients

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Produits recommandés

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 19:00
  • Mardi : 08:30 - 19:00
  • Mercredi : 08:30 - 19:00
  • Jeudi : 08:30 - 19:00
  • Vendredi : 08:30 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête