• Garantie 5 ans
  • livraison
    en 25 jours

Escalier MEXICO - Marches et rampe hêtre - Droit

Réf : mms-esca-nev-dr

- Hauteur sol à sol : 280 cm
- Longueur au sol : 262,6 cm
- Largeur : 82 cm
- Nombre de marches : 13
- Trémie : L. 210 x l. 89 cm

1 128,55 €

Financez votre projet avec notre partenaire

?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Quantité

Description

Pose de l'escalier MEXICO droit

Rendez-vous dans notre réseau de magasins

Choisir un escalier est une affaire sérieuse. C’est un élément qui équipe notamment les logements à étage pour servir d’accès. Il existe actuellement une large gamme de modèles d’escaliers dont le choix diffère selon les matériaux, les formes et les dimensions de l’escalier. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un nouvel escalier pour sublimer votre intérieur, le site de Mister Menuiserie est ce qu’il vous faut. Vous y trouverez une grande variété de modèles.

Quelles sont les différentes formes d’escalier ?

Un escalier est l’élément qui fait le lien entre les différents niveaux de la maison. Il se compose généralement de marches, de contremarches et de main-courante. Il se décline aussi sous une multitude de formes : escalier droit, en colimaçon et l'escalier tournant.

L’escalier droit est un escalier qui s’articule autour d’une seule volée de marches classiques. Il est connu pour son confort d’utilisation, et ce, en raison de ses marches régulières et de même dimensions. Il s’utilise comme escalier principal et s’avère la solution la plus économique et la plus simple à monter. Très souvent, il est accolé au mur et libère de la place sous l’escalier qu’il vous sera possible d’aménager en espace de bureau ou en placard. Son seul défaut c’est qu’il réclame un maximum de place sur le sol.

En ce qui concerne l’escalier tournant, il peut être quart tournant et deux quarts tournants. Le premier modèle se compose d’un seul angle et deux volées. Situé en bas ou en haut, il est à même de s’adapter à l’espace disponible dans la pièce. Il est confortable à l’utilisation et peut parfaitement faire office d’escalier principal. Quant à l’escalier à deux quarts-tournants, il est formé par deux angles et trois volées qu’on peut associer à un palier intermédiaire. Il est certes synonyme de confort d’usage, mais nécessite cependant de la place sur la surface habitable. De plus, à cause de ses tournants, il rend presque impossible le transport des objets encombrants à l’étage.

L’escalier en colimaçon est un escalier qui se présente sous la forme d’un spiral composé de marches tournant autour d’un axe central. Il ne s’adosse contre aucun mur et constitue une solution totalement autonome et autoportante. C’est l’idéal dans les petits espaces qui ne peuvent pas accueillir un escalier tournant voire un escalier droit. En outre, c’est un allié esthétique incontestable pour donner du cachet à votre intérieur grâce à sa forme complexe et son style épuré. Le seul bémol c’est que son installation est assez complexe. Mais surtout, il ne permet pas une liberté de mouvement ni même le transport d’objets imposants et encombrants.

Quel matériau choisir pour son escalier ?

Outre la forme, il existe également différents types d’escaliers selon les matériaux. Dans un premier temps, on distingue l’escalier en bois qui est le plus prisé. Pour cause, le bois est un matériau chaleureux, performant et particulièrement esthétique. Il peut s’harmoniser avec tous les styles d’intérieurs, mais plus spécialement avec les intérieurs classiques et traditionnels. Le bois offre aussi d’excellentes performances d’isolation phonique. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il existe différentes essences de bois comme le chêne, le pin, le hêtre ou le frêne. Mais de par sa résistance et son prix d’achat abordable, le pin est la meilleure essence pour concevoir votre escalier et lui assurer une longue durée de vie.

D'autre part, il y a les escaliers en béton qui présentent l’avantage d’être peu onéreux à l’achat et faciles à entretenir. Ils ont le chic pour décorer de façon moderne et originale votre lieu d’habitation. Le béton a la réputation d’être solide et durable. Et côté esthétique, ce type d’escalier est facilement personnalisable puisque vous pouvez choisir parmi une large palette de revêtement de sol. Vous avez la possibilité de l’habiller avec un carrelage, une moquette voire du bois. Il vous sera d’ailleurs très facile de l’harmoniser avec votre décoration intérieure.

Pour ce qui est des escaliers métalliques, ils apportent une touche moderne et industrielle à votre aménagement intérieur. Voilà pourquoi, ce type d'escalier est le choix par excellence dans les logements de styles contemporains. Ils admettent une grande variété de formes et de coloris ce qui vous permet de personnaliser selon vos envies votre escalier. Que ce soit l’alu, l’acier ou encore l’inox, l’escalier en métal rime avec originalité et fiabilité dans le temps. Par ailleurs, il possède souvent des marches ajourées qui laissent passer la lumière et ainsi offrir un maximum de clarté à votre intérieur. En terme de nettoyage, vous ne pouvez pas rêver mieux. Ce type d’escalier est très simple à nettoyer. Il suffira d’un peu d’eau et d’un chiffon microfibre pour redonner son bel éclat à votre structure en alu ou en inox.

Si vous êtes à la recherche d’un escalier unique et design à installer chez vous, sachez qu’il y en a pour tous les styles et toutes les formes sur le site de Mister Menuiserie. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur et à bon prix en plus. Alors, n’hésitez pas !

Garantie

  • Garantie 5 ans
  • livraison
    en 25 jours

Ce produit est garanti par le réseau de la marque MISTER MENUISERIE pour une durée de 5 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

DESCRIPTIF PRODUIT :

Escalier droit

Matériaux : hêtre massif lamellé et aluminium

Hauteur sol à sol : 280 cm

Longueur au sol : 262.6 cm

Largeur : 82 cm, avec rampe

Nombre de marches : 13

Hauteur de marche : 20 cm

Épaisseur de la marche : 31 mm

Pas de foulée : 19 cm

Dimensions minimum de la trémie : L. 210 x 89 cm

GARANTIE

Structure : 5 ans

Défaut visuel/aspect : 1 an

Avis

Note moyenne
5/5 Basé sur 2 avis
Evaluez votre produit :
  • 5
    Escalier droit
    Produit et livraison conforme. Je recommande !
  • 5
    Conforme à la commande
    Très bon produit et le prix reste abordable.

FAQ

Questions et réponses des clients

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Produits recommandés

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

Plus que 10,00 € pour obtenir 10 % de remise. Continuez vos achats.

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête