Description
Les point forts de votre patte de fixation pilier - NICE - PLA14
- Réglable à visser
Le montage des piliers de portail n'est pas une opération compliquée. Mais il va de soi que, étape par étape, il faut toujours faire preuve de délicatesse, de grande prudence. Il faut aussi se munir des outils adéquats comme le nécessaire de mesure et traçage, la truelle, le niveau à bulle, la bétonnière et tant d'autres. Cette fiche se consacrer en long et en large sur la fixation de votre portail sur les piliers, le but étant de vous expliquer comment assurer la solidité, la pérennité de ces derniers.
Le positionnement du premier élément de pilier
Pour vous assurer de la solidité de la fixation du portail, commencez tout d'abord par vérifier le niveau de votre fondation, en vous servant bien évidemment d'un niveau à bulle. Puis, positionnez un premier élément de pilier à son futur emplacement. Il est à noter que la fondation doit dépasser au minimum de 5 centimètres tout autour du pilier. Vérifiez également l'écartement des piliers pour accueillir votre portail. Afin de les aligner, tirez une corde le long de leur base, puis ajustez-les. Marquez ensuite leur position au sol, et retirez-les.
Maintenant, servez-vous d'un fil de fer pour relier l'armature métallique du pilier à celle de la fondation. Faites de même pour le second pilier. Puis, utilisez le mastic colle pour assurer l'étanchéité au sol. Repositionnez enfin le premier élément de pilier sur le mastic colle, en vous alignant sur les repères et sur la corde. Ayez le réflexe de vérifier le niveau de ce premier élément. Procédez de même de l'autre côté avant de retirer la corde.
Le montage des piliers
Vous allez maintenant empiler les deux éléments suivants avec du mastic colle sur d'autres bases de piliers. Naturellement, il convient de vérifier leur alignement. Procédez à la même opération pour le second poteau de portail.
L'étape suivante consiste à couler le béton dans les éléments de piliers. Bien sûr, vous commencerez par ouvrir un sac de béton. Sur ce point, il y a une astuce pratique qui consiste à poser le sac sur une pèle avant de l'ouvrir à l'aide d'une truelle ; en tirant sur le manche de la pèle, le sac est ouvert proprement. Vers en tout cas de l'eau, puis le béton dans la bétonnière - pour le dosage, reportez-vous aux indications présentes sur l'emballage.
Ensuite, vous versez du béton dans le bac à gâcher ; remplissez un seau à la fois, puis remplissez votre pilier de béton à l'aide d'une truelle. Répétez avec soin ces opérations pour les autres éléments du poteau de portail. Votre poteau, c'est important de le souligner, doit arriver 10 centimètres au-dessus de votre portail. Sinon, continuez à combler le poteau avec du béton. Et pour le dernier élément, couper le chaînage avant de terminer le remplissage. Terminez en montant le second poteau comme précédemment.
La pose des chapeaux de piliers
Après avoir laissé sécher au minimum 24 heures, vous pouvez coller les chapeaux des piliers de portail avec du mastic colle, en prenant soin de bien les centrer. Votre travail de bricolage est maintenant terminé, et même parachevé si vous y prenez bien ; il ne vous reste plus qu'à installer le portail et éventuellement penser à la pose de sa motorisation.
Garantie
Ce produit est garanti par le réseau de la marque NICE pour une durée de 1 an sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales
Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.
Assistance Mise en Service
Des conseils personnalisés pour votre mise en service
Avec l’option Assistance Mise en Service, vous obtenez des conseils personnalisés sur la mise en route de votre matériel, après son installation. Nous vous offrons la possibilité de discuter et poser vos questions à l’un de nos conseillers experts, et ce via une ligne téléphonique privée et sans délai d’attente téléphonique.
Nos experts sont là pour vous aider
Mettre en marche votre nouvel équipement maison peut être délicat et demander quelques trucs et astuces. L’Assistance Mise en Service vous permet de mettre votre équipement en marche, de le programmer et de profiter plus rapidement du confort qu’il vous apportera au quotidien.
Une première mise en marche encore plus simple
Avec l’Assistance Mise en Service, vous n’avez plus à craindre une mauvaise manipulation lors de la mise en place de votre équipement. Avec le soutien de l’un de nos conseillers, vous profitez du confort de l'aide offerte pour l'installation de votre portail.
Des experts au bout du fil
Avec cette option, vous bénéficiez d’un service-client qui vous est spécialement réservé. Avec l’Assistance Mise en Service, vous pouvez obtenir l’appui d’un conseiller expert de l’équipement pour la maison, qui vous guidera dans toutes les étapes de mise en service de votre produit. A la moindre demande de renseignements, passez nous un coup de fil sur notre hotline privée, nous vous répondrons immédiatement !
Comment y souscrire ?
Rien de plus simple ! Une fois votre produit dans votre panier, vous n’avez qu’à cocher l’option « Assistance Mise en Service » pour bénéficier d’une ligne téléphonique privilégiée et sans attente téléphonique.
Vous recevrez par mail votre numéro de téléphone privilégié pour accéder à notre hotline, sans attente.
Les éléments couverts par la garantie à vie Emalu
- Déformation naturelle des montants
- Déformation naturelle des traverses
- Déformation naturelle des lames
- Rupture ou casse des renforts de motorisation
Les éléments non couverts par la garantie à vie Emalu
- Défaut du à une mauvaise utilisation
- Défaut du à une mauvaise installation
- Défaut du à un mauvais entretien
- Accessoires, serrure et quincaillerie
- Peinture (garantie 10 ans)
- Détérioration volontaire ou non par l’usager ou un tiers.
Avis
- 27/11/2017 - 19:17Je n'ai pas étéJe n'ai pas été informé au moment de l'achat qu'il fallait acheter séparément ces fameuses pattes de fixation.