• Garantie 30 mois
  • livraison
    en 2 jours

Photocellules en applique avec Bluebus - NICE - EPMB

Réf : nice-epmb

Photocellules en applique avec Bluebus - NICE - EPMB
Montage en applique, technologie Bluebus
Garantie 30 mois

74,40 €

65,00 €

Économisez 13%
Quantité

Description

Très simple d’installation, les photocellules EPMO de NICE sont équipées de LED d’alignement, le tout avec une portée de 15 mètres.

Elles fonctionnent grâce à la technologie BLUEBUS, permettant une connexion rapide avec simplement 2 fils. La cellule émettrice, envoie un faisceau lumineux à la cellule réceptrice. Si ce faisceau est reçu par celle-ci le portail peut se refermer en toute sécurité et éviter tout accident.

 Les atouts de vos photocellules EPMO :

-          Montage en applique
-          Simple d’installation, fiable et efficace
-          Conception robuste

Garantie 30 mois

Un portail motorisé est un portail plus confortable à utiliser, mais c’est également un portail plus dangereux. En effet, le fait qu’il puisse s’ouvrir et se fermer automatiquement fait courir certains risques. Il peut causer des accidents, notamment pendant ses fermetures automatiques en heurtant une personne, un animal, un véhicule ou un objet quelconque. Pour éviter ces genres d’incidents, ne négligez pas d’équiper vos automatismes de portail par des photocellules de sécurité pour portail. Rendez-vous sur notre site Mistermenuiserie.com pour choisir les photocellules qui vous conviennent.

Zoom sur les photocellules de sécurité pour portail et leurs avantages

L’installation des photocellules de sécurité pour portail est indispensable si vous achetez un portail automatisé ou si vous avez opté de motoriser votre portail existant. En effet, il est utilisé dans le cadre des systèmes de motorisation de portail ou de porte de garage. Tous les types de motorisation de portail peuvent être dotés de ce dispositif de sécurité : une motorisation pour portail battant (motorisation à vérins ou motorisation à bras articulé), une motorisation pour portail coulissant, motorisation enterrée ou en saillie, motorisation alimentée par le courant du secteur ou automatismes à alimentation solaire, etc.

Aussi appelées cellules photoélectriques ou photocellules électriques, les photocellules sont des systèmes de sécurités composés de deux accessoires électroniques interdépendants l’un de l’autre. Il y a d’abord la cellule émettrice qui émet en continu un faisceau lumineux vers le second appareil, la cellule réceptrice. Raccordées au moteur de portail, ces cellules sont notamment placées de part et d’autre du portail à un même niveau (hauteur). En faite, chacun d’eux est disposé sur chacun des piliers du portail ou sur chacun des poteaux ou potelets utilisés en lieu et place de ces piliers. Le faisceau lumineux transitant d’une cellule à l’autre est rompu lorsqu’un obstacle, de quelques natures que ce soit, se place entre les deux cellules. Comme conséquence, les photocellules stoppent le processus de fermeture du portail pour éviter que son vantail ou ses vantaux ne heurtent pas ledit obstacle.

Vous l’aurez compris, les photocellules font offices de détecteurs d’obstacles du portail pour sécuriser sa fermeture automatique. Ces obstacles peuvent être une personne, un animal de compagnie, un animal sauvage, une voiture, une moto, une pierre. Avec les photocellules, votre portail automatique ne risque pas de heurter ces obstacles et s’endommager ou endommagés l’obstacle en question ou blesser la personne ou l’animal. Dès que l’obstacle est détecté, la photocellule arrête le mouvement de fermeture du portail. D’ailleurs, certains modèles de photocellules de portail plus sophistiqués peuvent même inverser la manœuvre du portail, mais ne se limitent pas seulement à le stopper. Ce sont surtout les portails automatiques dont les fonctionnalités d’ouvertures et de fermetures automatiques sont activées qui ont besoin de photocellules de sécurité pour portail.

Quelles photocellules de sécurité pour portail choisir ?

Le marché propose actuellement une large gamme de photocellules de sécurité pour portail. Pour vous aider à bien choisir entre ces différents modèles et marques de photocellules pour automatisme de portail, vous devez d’abord les connaître.

Premièrement, les photocellules pour portails se distinguent selon qu’ils sont des photocellules filaires ou des photocellules sans fil. Pour les premiers, comme leur nom l’indique, ils nécessitent d’être raccordé à l’aide de câblages. Plus précisément, un câble est tiré de la cellule émettrice à la cellule réceptrice pour assurer l’alimentation électrique de l’ensemble du système. Les modèles de photocellules filaires ont l’avantage d’être protégés contre les sabotages (brouillages).

Pour les photocellules sans fil, aucun câblage n’est nécessaire pour raccorder les deux photocellules et assurer leur alimentation électrique. Seul l’une des photocellules (la cellule émettrice généralement) est alimentée par le courant du secteur, l’autre fonctionne à l’aide d’une batterie (la cellule réceptrice). Les photocellules sans fil sont appréciées pour leur facilité d’installation puisqu’il n’y a pas besoin de tirer des fils entre eux. Néanmoins, ils sont susceptibles de faires l’objet des brouillages nuisant à leur bon fonctionnement. Ce qui les rend moins sécurisés que les photocellules filaires.

On peut aussi distinguer les photocellules d’après leur le fait qu’ils disposent d’une option « orientable » ou non. Les modèles dotés de cette option ont un angle de réception plus conséquente (30 ° en moyenne). Ainsi, les obstacles peuvent être détectés dans un champ plus large, ce qui a pour conséquence d’optimiser la sécurité de votre portail automatisé.

De plus, les photocellules pour portails existent également en plusieurs modèles en fonctions de la portée de leur faisceau lumineux. En effet, certaines paires de photocellules peuvent être placées à des distances différentes selon la portée de leur signal. Cette portée peut être de 10 m, 20 m, 30 m ou même plus. Évidemment, plus vous avez un portail coulissant ou un portail battant de grandes dimensions plus vous aurez besoin d’un jeu de photocellules ayant une portée plus importante. Dans tous les cas, faites attentions de respecter la distance maximale prévue par le modèle de photocellules. Ils ne fonctionneront pas très bien s’ils sont placés à une distance supérieure à celle prévue par les fabricants.

Enfin, il existe également plusieurs variétés de design de photocellules pour portail. Certains modèles sont conçus pour être posés en applique à leur emplacement tandis que d’autres peuvent être encastrés. Les jeux de photocellules de sécurité pour portail peuvent être vendu aussi bien avec un kit motorisation portail ou séparément de ce dernier.

Mistermenuiserie et son offre de photocellules NICE EPMB

Vous avez décidé de doter votre système de motorisation de portail d’une paire de photocellules de sécurité pour portail ? C’est une bonne initiative, mais tâchez tous simplement de choisir un modèle à la fois fiable, robuste et sécurisé. Optez surtout pour un produit dont la marque est très connue ceux de la marque CAME ou encore NICE.

Chez Mistermenuiserie, nous proposons une large gamme de jeux de photocellules pour portail de grande marque, vendus à des prix défiant la concurrence. Parmi nos nombreuses offres, il y a ce NICE EPBM, un modèle orientable destiné pour un montage en applique. Il dispose de la technologie Bluebus pour faciliter le branchement de son câble. En effet, grâce à cette technologie, le jeu de photocellule possède deux fils non polarisés, simplifiant ainsi l’installation du dispositif. De plus, avec une portée de 15 mètres, cette paire de photocellules de chez NICE est également dotée de LED d’alignement. Côté robustesse, le NICE-EPBM a été conçu pour bien résister aux intempéries, aux effractions, aux chocs.

Il n’y a plus lieu d’hésiter ! Offrez-vous un équipement de qualité supérieur avec un excellent rapport qualité-prix sur Mistermenuiserie, achetez ce jeu de photocellules de sécurité pour portail NICE-EPBM posé en applique et orientable. Profitez de notre offre promotionnelle actuelle de 13 % pour l’acquérir sur notre boutique en ligne ou dans l’un de nos nombreux showrooms.

Garantie

  • Garantie 30 mois
  • livraison
    en 2 jours

Ce produit est garanti par le réseau de la marque NICE pour une durée de 30 mois sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

- Photocellules orientables synchronisées pour montage en applique
- Portée 15 m
- Technologie Bluebus
- Alimentation 18-35Vcc et 15-28Vca
- Indice de protection IP44
- Dimensions 50 x 38 x h 80 mm
- Poids 160 g

Avis

Evaluez votre produit :

FAQ

Questions et réponses des clients

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
* Champs obligatoires
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête