Boîtier inox saillie anti-vandalisme AIPHONE - BIE1-100506

Réf : aiphone-bie1-100506

Prix :
100,98 €

Description

Boîtier inox saillie anti-vandalisme AIPHONE - BIE1 :

- Inox 2 mm
- Résistant au vandalisme

Garantie 2 ans

L’interphone est un dispositif de contrôle d’accès pratique. Ce boîtier anti vandalisme AIPHONE BIE1-100506 offre une protection optimale pour la platine de rue. Pour rappel, cette dernière est la partie la plus exposée du visiophone ou de l’interphone audio.

L’interphone est un appareil de communication basé sur l’interphonie. Contrairement au téléphone qui est connecté au réseau téléphonique, le dispositif repose sur un réseau interne. Le système permet une communication que sur les courtes distances. Dans le secteur professionnel, la solution assure en règle générale la relation entre les différents départements d’une entreprise – située dans un même bâtiment. L’utilisation du dispositif est détournée en solution de gestion des accès dans le secteur résidentiel. L’appareil s’observe à l’entrée des résidences ou des immeubles d’habitation. Les visiteurs font usage de l’interphone pour la signalisation de leur présence. À noter que la signalisation s’effectue au moyen d’un bouton et peut alerter plusieurs postes intérieurs. Par ailleurs, les occupants de l’habitation ont la possibilité de parler avec les visiteurs à la porte d’entrée.

L’essentiel sur l’interphone

La première chose à savoir avant d'acheter un interphone – que ce soit pour un usage résidentiel ou professionnel – est de vouloir un modèle filaire ou sans-fil. Le coût d'installation d'un système filaire est souvent élevé pour les bâtiments préexistants. Sauf si le bricolage est choisi pour l’installation. Pour les habitations en construction, la recommandation est d'installer un câblage, que l’usage d’un modèle filaire soit envisagé ou non. Cela permet de réduire les coûts pour une installation à venir. Un interphone sans-fil propose une installation facile. Son fonctionnement dépendra de la distance entre la platine de rue et le poste intérieur, l’architecture et tout élément susceptible d’interférer avec le récepteur radio.

La deuxième chose est de savoir si un interphone audio suffit ou un visiophone est nécessaire. Pour précision, un visiophone est un modèle qui intègre un module vidéo. Ce dernier permet de visualiser les visiteurs se présentant à la porte d’entrée. Le choix entre un simple interphone et un visiophone dépend du niveau de sécurité souhaité. Le deuxième peut en effet intégrer un système de vidéosurveillance. Cette version du dispositif est en mesure d’accueillir une caméra IP capable de faire des prises de vue en haute résolution. Une caméra de surveillance discrète pour l’entrée de la maison ou de l’immeuble d’habitation.

D’autre part, l’interphone est un appareil modulaire. Celui-ci peut accueillir d’autres kits même après son installation. L’amélioration des fonctionnalités du dispositif constitue ainsi un avantage considérable. Aussi, l’appareil peut être associé à d’autres solutions de gestion d’accès. Dans un immeuble d’habitation, la platine de rue peut comporter un digicode ou une gâche électrique – des accessoires de verrouillage. Un appareillage avec un automatisme de portail ou une motorisation porte de garage est également possible. Cela relève du concept de domotique.

Importance d’un boîtier anti vandalisme

Système filaire ou sans fil, un interphone n’est pas un dispositif monobloc. Celui-ci se compose en effet de plusieurs parties. Ces dernières sont la platine de rue et les unités intérieures. La platine de rue est la partie la plus exposée, parce que celle-ci s’installe à l’extérieur au niveau de la porte d’entrée ou du portail. La pièce détachée se présente sous la forme d’une plaque métallique compacte – le plus souvent en acier inoxydable. Ce dernier est un matériau avec une résistance à la corrosion et l’abrasion. À noter que certaines marques peuvent utiliser l’acier galvanisé ou l’inox comme matériau de boîtier extérieur. En raison de son exposition, ce boîtier externe doit être résistant aux conditions météorologiques difficiles.

La platine de rue embarque des composants électroniques – notamment une caméra IP, un microphone, un écran ou un pavé numérique. Ces éléments participent au bon fonctionnement de l’appareil. Ceux-ci doivent ainsi être protégés des vandales.

Le boîtier anti vandalisme saillie AIPHONE BIE1-100506 possède pour fonction de renforcer la résistance de la platine de rue. L’article est entièrement en inox et bénéficie d’un indice de protection élevé. À partir du code IP65, l’appareil est totalement protégé contre les poussières et les forts jets d’eau. Ce modèle ne craint donc pas les fortes pluies ou l’humidité. L’accessoire est un protecteur contre les conditions extérieures difficiles. Le boîtier anti vandalisme saillie AIPHONE BIE1-100506 est également un modèle résistant aux chocs. Le dispositif propose une fixation avec support mural – configuration qui facilite ainsi son montage. À noter que la pose de ce boîtier étanche extérieur ne requiert pas nécessairement l’intervention d’un professionnel. L’encastrement est également une option d’installation d’un interphone. Par ailleurs, une platine de rue peut comporter une surface d’affichage. Cet article n’est pas doté d’un protecteur d’écran. Cela fait que le dispositif n’est pas adapté pour une platine de rue avec un écran.

Notre enseigne se spécialise dans les pièces détachées de motorisation de portail. Notre catalogue inclut également une vaste gamme de solution de gestion d’accès. Nos produits sont neufs, authentiques et garantis.

Garantie

  • Entre le jeudi 23 janvier 2020
    et le mardi 28 janvier 2020

Ce produit est garanti par le réseau de la marque AIPHONE pour une durée de 2 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

Dimensions (LxHxP mm) : 120x180x2

Encastrement

- Largeur : 100 mm
- Hauteur : 160 mm
- Profondeur : 35 mm

Avis

Evaluez votre produit :

FAQ

Questions et réponses des clients

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
* Champs obligatoires
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête