• Garantie 5 ans
  • livraison
    en 25 jours

Escalier CORDOBA MEDIUM - Bois de sapin - Quart-tournant

Réf : mms-esca-cm-qt

- Hauteur sol à sol : 300 cm
- Longueur au sol : 284 cm
- Largeur : 50 cm
- Nombre de marches : 16
- Trémie : L. 122 x l. 55 cm



Options : Rampe et/ou Socle de 25 cm

462,00 €

Financez votre projet avec notre partenaire

?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Configurez votre modèle :
Quantité

Description

Pose de l'escalier CORDOBA MEDIUM quart-tournant

Rendez-vous dans notre réseau de magasins

Choisir un escalier n’est pas une mince affaire. Pour cause, il existe un grand nombre de modèles qui diffèrent selon les formes, les matériaux, les styles ou encore les dimensions. C’est pourquoi il n’est pas du tout évident de trouver le bon escalier sans connaître tous les modèles et tenir compte de plusieurs paramètres (espace disponible, budget, etc.). Dans tous les cas, quoi de mieux qu’un site sécurisé comme Mister Menuiserie pour dénicher des escaliers de première qualité et de finitions variées.

L’escalier : tout ce que vous devez savoir

L’escalier est celui qui relie les différents niveaux d’un bâtiment. De manière générale, il se compose de marches sur lesquelles poser le pied et les contremarches qui empêchent de glisser entre les marches. En plus, il est équipé d’un garde-corps et de main-courante qui font office d’élément de protection. Concernant le garde-corps, il protège des éventuelles chutes sur l’escalier. Son installation est principalement réglementée par les normes en vigueur. Plus exactement, la norme NF P01-012 impose la pose d’un garde-corps dès lors que la hauteur de chute excède les 1 mètre. Il faut aussi respecter l’écart entre les balustres verticales qui doit être d’environ 11 cm. Et pour des balustres horizontales, il est obligatoire de prévoir un remplissage plein pour des raisons de sécurité. En ce qui concerne la main-courante, c’est l’élément structural sur lequel s’appuyer lors de la montée ou de la descente des escaliers. Elle constitue une aide pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite afin d’éviter de tomber. Pour ce faire, elle doit être située à environ 90 cm du nez de marche.

En outre, l’aménagement d’un escalier n’est pas une tâche facile. Cela nécessite le respect de plusieurs règles de sécurité, mais aussi un grand savoir-faire dans la pose de ce type de menuiserie. Il faut par exemple prévoir un dégagement important en bas et en haut, d’au moins 70 ou 80 cm. Il y a également le rapport entre la profondeur et la hauteur des marches qu’il importe de faire correspondre avec la largeur d’un pas à plat.

Comment bien choisir votre escalier ?

Avant toute chose, sachez qu’un escalier peut se décliner en une multitude de formes, de types et de matériaux. En terme de forme, vous avez l’escalier droit, tournant ou en colimaçon. L’escalier droit est l’escalier le plus traditionnel qui se compose de marches régulières suivant un seul et même axe. Déconseillé dans les petits espaces, il demande un espace important au sol du fait qu’il suit une ligne droite. Comme avantages, l’escalier droit est confortable à l’usage. Il ne génère aucune sensation de gêne lors de la montée ou de la descente de l’escalier. Mais surtout, il permet de transporter des objets grands et imposants. Sans oublier l’espace sous l’escalier qui peut se transformer en bureau, en dressing ou en bibliothèque.

Quant à l’escalier tournant, il constitue une bonne alternative au modèle droit. Disponible en deux versions, il peut être à quart tournant ou à demi tournant. L’escalier quart tournant est apprécié pour son design épuré et son gain de place en largeur et en longueur. Il facilite la marche et permet de laisser passer la lumière naturelle. Quant à l’escalier demi tournant, il rime avec gain de place puisque l’espace occupé au sol est assez moindre. Composé de deux angles et de trois volées de marches, il offre un grand confort d’usage.

Aussi appelé « escalier hélicoïdal », l’escalier en colimaçon organise ses marches autour d’un axe circulaire. C’est la forme idéale pour gagner un maximum de place au sol. Aussi, vous avez l’embarras du choix concernant son emplacement. Pour cause, il ne réclame pas un mur d’appui et peut donc se placer partout dans la maison. Néanmoins, il est plus efficace en tant qu’escalier secondaire que comme escalier principal. Il présente en effet un grand désagrément, celui d’offrir moins de confort à l’usage. En raison de sa forme circulaire, il ne permet pas une liberté de mouvement et rend compliqué le transport d’objets volumineux d’un étage à un autre.

Commandez votre escalier sur MisterMenuiserie.com

Dans le cadre de la construction neuve ou la rénovation, vous envisagez d’installer un nouvel escalier ? Découvrez une large gamme de modèles sur le site de Mister Menuiserie. Il y en a pour tous les styles et toutes les formes. Vous y trouverez des escaliers de type standard qui sont accessibles à tous les budgets. Et dans le cas où ils ne correspondraient pas à la configuration de votre maison, vous pouvez toujours opter pour un modèle sur mesure. Ce dernier est entièrement conçu pour s’adapter à l’espace disponible et aux contraintes architecturales de votre logement. En tout cas, vous avez tout à y gagner à acheter votre escalier sur le site de Mister Menuiserie alors, n‘hésitez pas à passer la commande. Le produit vous sera ensuite livré dans les meilleurs délais.

Garantie

  • Garantie 5 ans
  • livraison
    en 25 jours

Ce produit est garanti par le réseau de la marque MISTER MENUISERIE pour une durée de 5 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales

Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 rue Léo Lagrange, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise. Hormis les frais d’expédition, nous prenons en charge l’ensemble des frais de transport supportés afin de faire réparer et de vous réexpédier votre produit.
Tout naturellement, votre garantie sera prolongée du nombre de jours pendant lequel ce sera déroulée cette intervention.

Caractéristiques

DESCRIPTIF PRODUIT :

Escalier droit

Matériaux : sapin

Hauteur sol à sol : 280 cm

Longueur au sol : 214 m

Largeur : 65 cm

Nombre de marches : 13

Hauteur de marche : 20 cm

Pas de foulée : 16 cm

Dimensions minimum de la trémie : L. 175 x 70 cm

OPTIONS :

Rampe à "mini" lisses

Socle de départ : hauteur de 25 cm

GARANTIE

Structure : 5 ans

Défaut visuel/aspect : 1 an

Avis

Note moyenne
5/5 Basé sur 1 avis
Evaluez votre produit :
  • 5
    parfait
    le produit est parfait.

FAQ

Questions et réponses des clients

Vous souhaitez poser une question ? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.

Patientez...

Ce produit a bien été ajouté à votre panier !

Plus que 10,00 € pour obtenir 15 % de remise. Continuez vos achats.

{{var product.name}}

* Champs obligatoires
Service de rappel gratuit
* Champs obligatoires
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête