Escalier droit

Filtrez rapidement
Trier par
Afficher ordre décroissant
Trier par
Afficher ordre décroissant
Afficher

Vous souhaitez réaliser un projet d’aménagement intérieur et vous prévoyez d’y faire installer un escalier ? Cela tombe parfaitement bien parce qu’actuellement, nous proposons un catalogue d’escaliers facile à installer et de très haute qualité. Nos modèles sont en mesure de vous satisfaire tant en termes d’esthétisme que de robustesse. Vous y trouverez des escaliers en aluminium qui ont à présent le vent en poupe. Parfaitement résistants, ces derniers disposent d’une résistance accrue dans le temps. Pour cela, nous vous conseillons de faire un tour sur notre site en ligne Mister Menuiserie et de choisir le modèle qui vous conviendra. Tous nos produits sont disponibles à petit prix.

Comment bien choisir son escalier d’intérieur ?

Choisir un escalier n’est certainement pas une mince affaire. En effet, il existe certains critères à prendre en compte. À savoir, le modèle de votre futur escalier, son design, ses dimensions et le style de votre aménagement d’intérieur. Tout d’abord, le choix de votre escalier doit être orienté en fonction de la place disponible dans votre intérieur. Également, on vous conseille de prendre en considération la surface libre au sol et aussi la trémie. Pour commencer, il est important de prendre les mesures de la hauteur entre la dalle du rez-de-chaussée ainsi que l’étage tout en tenant compte de l’épaisseur des revêtements des sols. Aussi, n’oubliez pas de prendre la mesure exacte de la trémie afin de bénéficier une idée de reculement incontournable à l’escalier. En ce qui concerne le type d’escalier, on peut distinguer à présent quatre catégories d’escaliers à savoir l’escalier droit, le modèle tournant, avec palier et circulaire. Si vous choisissez un escalier droit ou tournant, sachez que ces modèles demandent une trémie rectangulaire. Tandis que si vous souhaitez privilégier un escalier circulaire, vous devez prévoir une trémie carrée ou encore ronde. C’est pour cette raison que la construction d’un escalier en rénovation doit être bien étudiée de haut en bas.

Quel matériau choisir pour son escalier ?

On peut recenser cinq matériaux pour la fabrication d’un escalier. Si vous souhaitez une matière tendre et parfaitement dure pour votre équipement, vous devez choisir un escalier en bois. Le plus plébiscité et utilisé, le bois dispose d’un design contemporain ou rustique lui permettant de s’intégrer aisément quel que soit le style de votre intérieur. Qui plus est, le bois dur bénéficie d’une résistance incomparable et n’est certainement pas vulnérable aux effets dus aux nombreux passages. Quant au choix d’essence pour votre bois, plusieurs options s’offrent à vous. Soit, vous misez sur le chêne ou le frêne. Ces deux essences sont durables et résistantes. En revanche, si votre budget est trop serré, rien ne vous empêche de privilégier l’érable ou le sapin. Mais, peu importe l’essence, que vous optez, le mieux serait de prendre en compte de sa facilité d’entretien. Pensez à lui appliquer du vernis ou du vitrificateur afin de conserver son état plus longtemps. Tandis que si vous préférez un matériau à la fois design et aérien, le métal et l’acier feront sûrement l’affaire. Ces deux sont conçus spécialement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Disposant d’une résistance élevée, ces derniers sont capables de supporter des contraintes mécaniques. S’associe sans aucun problème au bois, l’acier s’adapte sans doute à tous les styles et sa légèreté lui permet sa facilité d’installation. Si l’aluminium se démocratise de plus en plus, c’est forcément pour sa légèreté et sa facilité à façonner. Sans contester, ce matériau est très plébiscité notamment pour sa caractéristique non ferreuse. Il peut être usité pour les escaliers intérieurs et paraît léger par rapport au métal et à l’acier. Pour apporter plus de lumière, vous pouvez également tourner vers le modèle en verre. Cependant, ce dernier coûte onéreux et doit être prévu dès la construction. Ce matériau offre une plus value à l’intérieur de votre habitation tout en apportant un style unique et original. Enfin, le béton et la pierre sont souvent utilisés dans des bâtiments publics. Grâce à sa solidité et sa robustesse, le béton est très prisé pour les maisons anciennes. Par ailleurs, un escalier fabriqué à partir d’une pierre est équipé généralement d’un parement en pierre installé sur une structure faite en béton. Comme vous choisissez la teinte pour votre matériau, faites également en sorte de bien choisir la qualité de votre pierre naturelle. Bannissez tout de suite une pierre disposant d’une surface parfaitement lisse à force d’éviter toute glissade. Même si le prix de ce type s’avère élevé, sa durabilité ne vous décevra pas.

Qu’en est-il de la sécurité et du confort de l’escalier ?

Pour déterminer le confort voulu de l’escalier, il est impératif de bien choisir la hauteur ainsi que la profondeur des marches. Pour ce faire, on vous recommande de suivre la formule conçue par Blondel. On peut déduire ainsi que la hauteur parfaite de marche est environ 17 cm. Si vous misez sur une trémie courte, sachez que l’escalier devient ainsi réduit. N’oubliez pas de garder bien à l’esprit que l’échappée doit disposer de 2 mètres sous chaque côté de la trémie. Afin de faciliter le calcul du nombre de marches, vous n’avez qu’à diviser la hauteur destinée à monter par une hauteur de marche. Ensuite, faites la division de ce nombre par le reculement dont vous souhaitez opter pour votre futur escalier. Par la suite, veuillez additionner le nombre de marches avec le giron. Et si le résultat final est compris entre 58 et 64 cm, l’escalier est ainsi confortable. Vous respectez bien la hauteur et bien évidemment la profondeur. Un autre élément de confort à ne pas négliger : la rambarde et le garde-corps. Lorsque vous envisagez l’installation d’un escalier, vous devez généralement prévoir ces dispositifs de sécurité. Surtout si vous vivez avec des enfants ou des personnes âgées. Ces deux éléments doivent suivre des réglementations en vigueur.

Les bonnes raisons de choisir Mister Menuiserie

Comme évoqués précédemment, une panoplie de modèles d’escalier sont envisageables sur notre site web en ligne. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. À noter que tous nos produits sont proposés à prix direct d’usine et bénéficient d’une garantie exceptionnelle. En ce qui concerne la livraison de votre commande, ne vous en faites pas ! Celle-ci est gratuite et nous la ferons livrée directement chez vous. Sans tarder, visitez dès maintenant notre boutique en ligne et choisissez le mieux qui vous correspondra.

Patientez...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
* Champs obligatoires
Le service est fermé

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Lundi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mardi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Mercredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Jeudi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Vendredi : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 17:00
  • Samedi : Service fermé
  • Dimanche : Service fermé
Veuillez patienter pendant le chargement de la requête